[Test] Click switch NETGEAR ProSAFE3 min de lecture pour cet article.

1
Click switch NETGEAR ProSAFE

Présentation du Click Switch Netgear ProSAFE

Aujourd’hui je vous propose le test du CLICK switch Netgear Prosafe. Cette gamme de produit propose un système de fixation multi-positions flexible Virtually AnywhereTM.
Le support de fixation simple à utiliser permet d’orienter les ports horizontalement ou verticalement.
Vous allez pouvoir fixez simplement le support sur un mur, un bureau, un pied de table, un poteau ou tout autre emplacement adéquat puis insérez le switch sur le support.

C’est un constat incroyable dans nos maisons maintenant, le nombre d’objets connectés que ce soit en Wi-Fi mais également en câble ethernet… Les prises RJ45 qui permettent un raccordement des équipements multimédia sont obligatoires dans les logements neufs selon la norme NF C 15-100.

 

Déballage du Netgear Prosafe

Netgear met l’accent sur une installation simple et rapide sur le carton, on va vite voir ce que cela donne dans la pratique !

netgear-prosafe-2210-1000x750 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFE

On retrouve dans le carton, le kit de fixation, 2 alimentations (US / Française) un kit de visserie, une notice, et le switch.
netgear-prosafe-3434-1000x750 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFELa notice vous explique comment le fixer à un mur, sur un poteau ou pied de table.

netgear-prosafe-7689-1000x750 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFELe switch est assez petit, et très compact même avec les 16 Ports. Ce modèle ne dispose pas de port POE/POE+. Je possède un autre switch qui fait ce travail à la maison et je pense qu’il sera également remplacé par un switch Netgear d’ici peu.

netgear-prosafe-5651-1000x750 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFELe switch vient se clipser directement sur son système de fixation. Une fois mis il faut appuyer fortement sur une languette pour retirer le switch. Celui-ci une fois installé ne bougera pas même avec 16 câbles branchés dessus.

netgear-prosafe-9362-1000x750 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFE

L’alimentation vient se brancher en façade du Click switch NETGEAR ProSAFE.

Celle-ci est vraiment différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

netgear-prosafe-1374-1000x750 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFE

Installation du switch Netgear ProSafe

Ce switch vient remplacer 2 switch, un premier de 8 ports et un second de 10 ports

Pour l’installation c’est très simple, j’ai fixé le système de fixation directement sur mon mur et suis venu clipser le switch ! En 5 minutes c’est une affaire réglée…

Pour configurer le click smart switch vous avez 2 possibilités : le démarrer et vous connecter dessus avec l’adresse ip par défaut, ou alors le brancher sur votre box internet et celui-ci va prendre une ip de votre DHCP.

Pour vous connecter sur le switch le mot de passe est « password ».

netgear-prosafe-07-13-a-11-49-17-1000x500 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFE

Avant d’utiliser le switch j’ai téléchargé la dernière version du firmware sur le site Netgear, cela permet d’avoir un produit à jour.

netgear-prosafe-07-13-a-12-02-03-1000x236 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFE

Le switch dispose de fonctionnalités intéressantes comme le testeur de câble, afin d’ identifier simplement les câbles Ethernet défectueux.

netgear-prosafe-07-15-a-21-23-49 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFELe port mirroring : Pour des diagnostics et des dépannages du réseau plus rapides et plus fiables.

netgear-prosafe-07-15-a-21-23-42 [Test] Click switch NETGEAR ProSAFEL’agrégation de port / LAG, Détection de boucle, VLAN par ports et 802.1Q et également des fonctionnalités de QoS basé sur les ports ou alors sur un niveau 3 (DSCP).

Pour conclure

On a ici un produit simple d’utilisation mais également d’installation, le but de ce modèle c’est d’être installé sans complications. Pas besoin d’avoir une baie réseau.. un mur, une table, un pied de chaise… c’est suffisant pour faire une installation propre et terriblement efficace ! De plus celui-ci dispose de fonctionnalités sympa pour surveiller ou améliorer  votre réseau !

Le petite problème reste le prix du Click switch NETGEAR ProSAFE qui est de …194 euros 🙁

NETGEAR Smart Switch Manageable Plus 16 Ports Gigabit Ethernet (GSS116Ev2) - avec Système de...
  • CONFIGURATION DES PORTS ETHERNET : 16 ports Gigabit
  • CONFIGURATION ET CONTROLE : Le logiciel d'administration doté d'une interface GUI facile à utiliser offre des fonctions de base pour configurer, sécuriser et surveiller votre réseau

Click switch NETGEAR ProSAFE

9
Utilité 10.0
Fonctionnalités 10.0
Tarif 5.0
Simplicité d'utilisation 10.0
Installation 10.0

Avantages

  • Rien à dire tellement c'est simple d'installation

Inconvénients

  • Son prix...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici