Suite à notre premier test de la caméra Bosh 360°, je vous propose aujourd’hui le test de la caméra de surveillance Bosch Eyes Caméra.
C’est une caméra d’extérieure qui dispose d’un éclairage intégrée, la marque allemande est de plus en plus présente dans le secteur de la Smarthome et cela est fort intéressant pour la suite 😉
Vous vous rappelez de notre test de la caméra Netatmo Presence ? La caméra Bosch Eyes est un peu comme celle-ci, elle va enregistrer les événements importants, et surtout sur une carte SD !
Déballage
L’emballage est sobre, fidèle à la marque de couleur Rouge et Blanc !
Une fois ouvert, pas de chichi on tombe directement sur la caméra Bosch Eyes qui est très bien protégée.
Voici ses caractéristiques techniques :
Dans la boite vous avez :
- 1 caméra extérieure Eyes
- 1 support mural avec matériel de fixation
- 1 notice d’installation
Pas mal du tout !! On aperçoit de suite la caméra de surveillance située sur le bas, celle-ci possède un angle de vue de 120 degrés, elle dispose également d’un capteur Full HD de 1920x1080p
- Visionnez les enregistrements live ou stockés en mémoire (Full HD) et orientez votre caméra grâce à l'application Bosch Smart Cameras
- Eclairage intégré autour de votre maison et permet un Enregistrement en Couleur la nuit
Comme vous pouvez le voir sa fabrication est vraiment très bien réussie elle est certifiée IP54 pour une installation extérieur résistante aux forte intempérie et au gel (-20degrés).
Sur le dos de la caméra Bosch Eyes, pas 50 câbles, ni de connectiques car celle-ci est en Wi-Fi. Les enregistrements se feront sur le cloud de Bosch, mais cela est possible aussi de sauvegarder les vidéos sur la carte micro SD de 4Go fournie avec la caméra.
Le système de fixation est bien pensé, vous allez pouvoir le fixer, réaliser le branchement puis venir clipser la caméra dessus.
Ne vous inquiétez pas sur son épaisseur, car celui-ci vient intérieurement se loger dans la caméra.
Je suis assez surpris, car du coté de la visserie je trouve cela assez « light » juste 2 vis….
Il y a 2 notices dans le carton, mais pas en Français ! Mais ne vous inquiétez pas cela est simple d’installation et de configuration.
Je vais suivre les 3 étapes de la notice, pour commencer il faut télécharger l’application Bosch Smart Camera App sur le store de votre smartphone.
Les étapes d’enregistrements passées, il faut maintenant ajouter la caméra.
Comme souvent, je recommande de brancher la caméra de façon temporaire pour réaliser la configuration puis ensuite de la fixer à son emplacement définitif.
L’application va vous demander de renseigner votre mot de passe Wi-Fi pour que celle-ci réalise un QR Code afin que la caméra s’enregistre sur votre réseau.
Cela se passe sans problème et trés simplement, il faut juste faire attention à bien présenter le QR Code devant la caméra (une distance de 20 à 25cm est requise)
Une mise à jour est disponible et s’effectue automatiquement sur la caméra.
Une fois celle-ci terminée, la lampe va s’allumer.
Installation
Passons maintenant à son installation. Pour réaliser celle-ci, j’ai du tirer une alimentation électrique sur un mur de le maison.
Le support s’installe facilement, et le branchement électrique est simple. (Attention à bien prendre vos précautions avant de réaliser des branchements électriques).
Voilà la lampe fixée sur le support.
Je peux maintenant la mettre en fonction !
La Eyes dispose d’un double luminaire LED vous permettant d’éclairer le haut et le bas.
Sur l’application
La vision en direct est vraiment fluide et surtout la qualité vidéo est nette que ce soit dans la journée ou alors pendant la nuit.
Du coté des vidéos il faut compter 10 sec avant de télécharger le clip entier mais la qualité est vraiment au rendez vous !
Depuis l’application il est possible de définir des masques de confidentialité pouvant recouvrir les zones sensibles, comme pour moi ci dessous toute la voirie et l’entrée de mes voisins.
Il est possible également d’activer la lumière d’ambiance, d’activer la lumière en cas de mouvement, et aussi de lui spécifier le seuil de luminosité ambiante.
Vous pouvez passer en mode conversation en appuyant sur le bouton représentant le micro sur l’application, car la caméra dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur. Par contre si vous la fixer assez haut cela va être difficile de discuter avec la personne se trouvant en dessous.
Pour Conclure
La caméra Bosch Eyes est vraiment très bien, design, et ne passe pas inaperçue. Quand vous passez vous voyez simplement une lampe il faut s’approcher pour voir qu’il y a une caméra qui est en dessous.
Sa consommation est vraiment un plus vis à vis d’autres marques, elle est donnée à 4w et à 13W avec l’éclairage.
J’aime beaucoup le fait qu’il ne faut pas d’abonnement en plus pour profiter des enregistrements sur le Cloud de Bosch, vous avez l’historique des derniers mouvements de votre caméra sans le moindre coût.
Du côté de son prix celui ci n’est pas donné…. 289,99 Euros, c’est un peu cher pour ce type d’équipement.
Début 2018, la caméra extérieure Eyes sera compatible avec la solution Bosch Smart Home pour compléter votre système de sécurité, on en reparlera bientôt 😉
- Visionnez les enregistrements live ou stockés en mémoire (Full HD) et orientez votre caméra grâce à l'application Bosch Smart Cameras
- Eclairage intégré autour de votre maison et permet un Enregistrement en Couleur la nuit