Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI8 min de lecture pour cet article.

0
Deebot Ozmo T8 AIVI_7949

Présentation du robot Ecovacs Deebot OZMO T8 AIVI

Aujourd’hui je vous propose le test du nouveau robot aspirateur haut de gamme Ecovacs DEEBOT OZMO T8 AIVI. C’est le premier de la nouvelle famille de produits T8. Ce robot aspirateur laveur très performant détecte de nombreux obstacles grâce à son intelligence artificielle et les évite efficacement. Il scanne et cartographie également des environnements de vie complexes avec une extrême précision.

Aivi ?? C’est le premier robot doté d’une intelligence artificielle (Artificial intelligence & Visual Interpretation)

L’avantage avec ce robot aspirateur c’est que vous n’avez plus la peine de tout ranger avant de son passage !

Le T8 AIVI détecte de nombreux objets et évite les obstacles avec fiabilité : les chaussures, chaussettes, chargeurs, câbles, tissus ou tapis fin qui avaient l’habitude de perturber le robot ne sont plus un souci. En plus, le robot apprend entre chaque nettoyage et sera encore plus performant au prochain..

Mais ce n’est pas tout ! Avec le Deebot Ozmo T8 AIVI, nous pouvez interagir directement avec lui en activant la vidéo en direct depuis sa caméra embarquée !

 

Déballage du OZMO T8 AIVI

Mais, il ressemble fortement au robot aspirateur Deebot Ozmo 920 non ?? Enfin, le Ozmo T8 est de couleur MAT et non brillant.

Voici les détails techniques :

  • Niveau sonore env. 67 dB
  • Durée de chargement env. 6,5 Std.
  • Batterie Li-ion, 5200 mAh
  • Autonomie env. 175 Min.
  • Contenance du bac à poussière 420 ml
  • Hauteur de seuil max. env. 2.0 cm
  • Poids de l’appareil 4,3 kg
  • Dimensions du robot 353 x 353 x 93 mm
  • Poids du packaging 6,4 kg
  • Dimensions du packaging 406 x 492 x 170 mm
  • Poids du carton de livraison (1 en 1) 7,2 kg
  • Dimensions du carton de livraison (1 en 1) 418 x 182 x 507 mm

deebot-ozmo-t8-aivi-1-1000x750 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

Avant de vous parler du robot je vais de suite vous parler des accessoires qui sont vraiment nombreux dans le package.

On retrouve une plaque de tissus qui se fixe sur le réservoir à eau. (Technologie système OZMO™ que vous pouvez retrouver sur notre blog ici)

4 brosses latérales.

deebot-ozmo-t8-aivi-7954-1000x750 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

La nouvelle plaque vibrante qui vient s’adapter sur le robot aspirateur Ozmo. Celle-ci dispose d’une nouvelle technologie de nettoyage OZMO™ Pro, le T8 AIVI ne passe plus seulement une lingette humide pour retirer les dernières saletés mais il s’attaque désormais aux tâches tenaces grâce à ses vibrations hautes-fréquences et à son réservoir de 240ml proposant 4 débits d’eau. (Technologie OZMO™ Pro)

Voila la bête ! Dans les grandes pièces, les couloirs étroits ou les chambres d’enfant en désordre, le DEEBOT OZMO T8 AIVI est chez lui partout ! En quelques secondes, il scanne et cartographie avec précision son environnement et planifie un chemin de nettoyage efficace même dans les situations complexes des grandes maisons familiales. Comment fait-il ? Grâce à la technologie innovante TrueMapping™.

Un capteur laser « Direct temps de vol » détecte les objets deux fois plus loin et de manière quatre fois plus précise (par rapport aux DEEBOT avec navigation laser conventionnelle).
Il scanne jusqu’à trois niveaux d’une maison et peut enregistrer jusqu’à 2 plans. De plus, il est possible de déterminer individuellement les pièces spécifiques à nettoyer. Bien sûr, des limites virtuelles peuvent également être définies. Le T8 AIVI fait des recommandations de manière proactive pour protéger les zones où il pourrait facilement se coincer. Son autonomie entre chaque recharge va jusqu’à 3h et il peut nettoyer jusqu’à 300 m².

 

deebot-ozmo-t8-aivi-7960-1000x750 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVILa puissante technologie d’aspiration du T8 AIVI garantit une haute performance de nettoyage et les différents modes permettent même des nettoyages extrêmement silencieux. Grâce à la détection automatique des tapis et moquettes, le robot augmente également sa puissance d’aspiration sur les tapis et moquettes et les évite en mode lavage. Le mode Max + (en plus du normal et du mode Max) est le niveau de nettoyage idéal pour un nettoyage intensif. Même la poussière invisible n’a aucune chance!

deebot-ozmo-t8-aivi-7962-1000x750 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

On retrouve ensuite le bac à poussière qui se trouve à sous le capot du robot.

deebot-ozmo-t8-aivi-7963-1000x750 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

Configuration et utilisation du OZMO T8 AIVI

Pour configurer et utiliser le robot, il faut télécharger l’application Ecovacs, disponible sur Ios et Android.

deebot-ozmo-t8-aivi-7964-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVILa configuration pour le nouveau robot aspirateur est simple, avec le QrCode qui se trouve en dessous du capot il suffit de le scanner pour lancer son installation.

deebot-ozmo-t8-aivi-7966-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVILa connexion à votre réseau Wi-Fi se fait rapidement, pour cela il faut allumer le robot, et appuyer sur le bouton pendant 1 seconde afin d’activer la configuration du réseau.

Le Deebot va se connecter ensuite à votre téléphone.

 

deebot-ozmo-t8-aivi-7971-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

Comme vous pouvez le voir sur l’application le Ozmo T8 AIVi est maintenant disponible, l’application permet de gérer de nombreux robots en même temps sans problème avec le même compte.
deebot-ozmo-t8-aivi-7972-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVIAvant d’utiliser le robot, une mise à jour est disponible, je vous recommande d’effectuer la mise à jour de plus il est possible d’activer le téléchargement et la mise à jour en automatique dans le menu.

Un petit tuto vous explique le fonctionnement du système AIVI.

L’utilisation du robot et les fonctions avancées.

L’utilisation est simple, un appui sur le bouton du robot l’activera pour un nettoyage de la pièce, cela se fait également depuis l’application.

deebot-ozmo-t8-aivi-8312-scaled Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

deebot-ozmo-t8-aivi-7980-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVIOn voit ici les passages du robot et également qu’il est en charge. Il est possible de lui définir des préférences de nettoyage directement depuis le menu.

deebot-ozmo-t8-aivi-7991-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI
Il est possible également de changer la puissance d’aspiration et le débit de l’eau pendant le nettoyage.

deebot-ozmo-t8-aivi-8311-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVIA la fin du nettoyage, l’application vous notifiera les obstacles que le reobot a rencontré afin d’améliorer l’efficacité du prochain nettoyage.

deebot-ozmo-t8-aivi-8119-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

Voici les options disponibles sur le robot, elles sont nombreuses ! Cartographie multi-étage, programmation de nettoyage par zone, autonomie jusqu’à 3h, plusieurs puissances d’aspiration et débits d’eau, connecté smart-home, entrée d’aspiration interchangeable etc.)

On voit bien que le nettoyage avec le Ozmo pro fonctionne bien !

Pour activer le mode serpillère il suffit de remplir de réservoir d’eau et d’y placer la plaque Ozmo.

deebot-ozmo-t8-aivi-8310-231x500 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

Découvrons le gestionnaire vidéo du robot Ozmo T8 AIVI.

C’est l’une des nouveautés de la marque, la caméra sur le robot aspirateur. Cela vous permet de rester en contact avec vos animaux de compagnie ou de jeter un œil à votre maison pendant votre absence.

La surveillance demande un code PIN pour protéger l’accès aux vidéos.


deebot-ozmo-t8-aivi-7988 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

D’autres fonctions sont également possible comme la prise de photos.

deebot-ozmo-t8-aivi-7989 Test du robot Ecovacs OZMO T8 AIVI

Pour activer cette fonctionnalité, il faut lancer une cartographie de votre maison, cela permet de débloquer des fonctions avancées telles que le Nettoyage de zone, et le Nettoyage personnalisé.

Une fois la carte créée, vous pouvez spécifier un emplacement défini et y envoyer le robot.

Ce système est simple d’utilisation et vraiment très bien pensé.

 

Pour conclure

On a ici un robot haut de gamme, simple d’utilisation et très complet. La gestion du nettoyage est très bien gérée grâce à la cartographie TrueMapping optimisée.
J’ai enfin un robot qui aspire la maison mais surtout la lave ! La fonction Ozmo Pro est capable de nettoyer de façon impeccable grâce à la plaque vibrante.
L’intelligence artificielle AIVI permet vraiment de limiter la casse pendant des phases de nettoyages… fini le robot bloqué !

Enfin, le DEEBOT T8 AIVI est compatible dans nos maisons domotisées, Google Home, Alexa… tout est possible.

Son prix maintenant, 799 euro.. forcement cela n’est pas pour toutes les bourses et je me demande si celui-ci est vraiment justifié.

Promo
ECOVACS DEEBOT OZMO T8 AIVI - Robot aspirateur laveur 2-en-1 nettoyeur de sol avec lavage à...
  • Le robot aspirateur laveur haute performance avec intelligence artificielle, technologie de navigation innovante (TrueMapping) et un système de lavage OZMO Pro encore plus avancée.
  • Divers obstacles sont détectés et évités de manière fiable, deux fois plus vite que le modèle précédent.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI

9.5
Intelligence artificielle AIVI 10.0
Fonctionnalités 10.0
Tarif 7.5
Simplicité d'utilisation 10.0
Design 10.0

Avantages

  • Intelligence Artificielle AIVI
  • OZMO Pro
  • Cartographie
  • Caméra embarquée

Inconvénients

  • Tarif trés elevé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.