jeudi, mai 23, 2024
AccueilObjets connectésSmarthomeTest du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols

Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols

-

Présentation du nettoyeur de sols Tineco Floor One S6

Aujourd’hui je vous présente le test du nettoyeur de sols Tineco Floor One S6, le balai tout en un pour sols durs disposant d’une grande autonomie ! Il est parfait pour les traces tenaces et également pour les poils d’animaux !

Fondée en 1998, Tineco se consacre à la conception d’appareils électroniques ménagers haut de gamme, pratiques, faciles à utiliser et intelligents. Avec plus de deux décennies d’expérience dans le secteur de l’entretien ménager, Tineco ne cesse d’innover pour créer une vie facile et intelligente pour tous.

Ce balai permet d’aspirer et également de laver en un seul passage ! De ce fait vous pouvez laisser de coté votre aspirateur et votre serpillère.

Le Tineco Floor One S6 dispose de la technologie MHCBS de Tineco. Celle-ci se décompose en 4 parties :

  1. Rincez avec de l’eau propre : L’eau propre est diffusée de façon homogène afin de le rouleau reste toujours propre lors du nettoyage
  2. Lavez avec un rouleau tournant à 450 tours / min : Au rythme constant de 450 tours / Min, la brosse du rouleau rend votre sol complétement propre
  3. Raclez les débris : Le nouveau racloir flottant nettoie l’ensemble de la brosse du rouleau afin d’éviter que la saleté de retourne sur votre sol
  4. Eliminez l’eau sale : L’eau sale et les débris sont raclés et aspirés avec une puissante qui s’ajuste en temps réel.

De plus ce balai aspirateur laveur dispose d’une technologie de capteurs intelligents iLoop. Ce type de capteur détecte automatiquement le degré de saleté et optimise l’intensité du nettoyage.
Plus il y a de la poussière ou de la saleté à aspirer, plus la puissance d’aspiration et le débit d’eau sera haut, et de la même façon si il y a peu de débris alors l’aspiration sera plus basse.

Le Tineco Floor One S6 dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 35 minutes permettant ainsi de nettoyer environ 230m2.

Déballage du balai aspirateur laveur Tineco Floor One S6

Le carton est assez imposant, et celui-ci met en avant les avantages cités ci-dessus.

tineco-floor-one-s6-3708 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsLes différents produits sont bien protégés dans le carton. On retrouve un ensemble complet comme nous avons déjà pu le voir par exemple sur le test du balai Proscenic WashVac F20.

tineco-floor-one-s6-3712 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsLa station de charge est top, elle dispose de compartiments pour ranger la brosse et le filtre, et également l’outil de nettoyage.

tineco-floor-one-s6-3716 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsVoici la brosse de rechange. Ici la brosse dispose directement d’une patte de fixation pour la fixer sur le balai.

tineco-floor-one-s6-3714 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsLe balai est vraiment classe, et surtout les finitions sont tops. Son poids est de 4,5 kg… il est plus léger que son prédécesseur.

tineco-floor-one-s6-3719 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols

Le réservoir d’eau sale dispose d’une bonne contenance vous permettant de nettoyer votre maison plusieurs fois sans problème.

tineco-floor-one-s6-3720 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsLe Tineco Floor One S6 dispose d’une solution ultime pour éliminer efficacement l’eau et garder un intérieur hygiénique et sans odeur.

tineco-floor-one-s6-3722 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols

Voici le réservoir d’eau propre. Dans le package vous retrouvez une solution désodorisante et nettoyante.

tineco-floor-one-s6-3723 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsLa brosse est rapidement accessible en retirant le support de protection au dessous de celle-ci. Il est possible de nettoyer le rouleau en machine à 40°C.

Comme vous pouvez le voir avec sa conception, il est possible de nettoyer les bords des deux côtés.

tineco-floor-one-s6-3726 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsSur le manche vous retrouvez 2 boutons, le premier « Marche / Arrêt » et le second qui active 3 modes de nettoyage polyvalents :

Mode Auto pour un ménage classique, Mode Max pour les tâches tenaces, et Mode Aspiration pour désactiver l’arrivée d’eau et aspirer les liquides.

C’est le même principe que sur le Proscenic F20 que nous avons testé sur le blog.

tineco-floor-one-s6-3727 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols

L’écran n’est pas tactile, mais il vous permettra rapidement de voir le statut en temps réel du fonctionnement de votre balai.

tineco-floor-one-s6-3728 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols

Test du Tineco Floor One S6

Ce modèle disposant d’une application pour Smartphone pour suivre en temps réel la performance du nettoyage, je vais configurer celle-ci en premier.

Il faut télécharger l’application Tineco Life.

tineco-floor-one-s6-3732-231x500 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de sols
Pour ajouter le balai, il faut le retirer de sa station de charge et appuyer sur le bouton de réinitialisation qui se trouve à l’arrière de celui-ci pendant 3 secondes.

Le symbole Wi-Fi va clignoter sur le balai aspirateur laveur.

tineco-floor-one-s6-3736 Test du Tineco Floor One S6 le nettoyeur de solsDepuis l’application, il est possible de mettre à jour le Floor One S6, de gérer son volume sonore, de changer la langue et d’activer l’auto nettoyage.

Côté lavage, rien à dire… il fonctionne très bien, est très maniable et surtout je ne retrouve pas cette sensation de poids sur la poignée. La fonction auto-nettoyante permet de garder l’appareil toujours propre et ainsi on ne retrouve pas de trace de passage de celui-ci.

Sur son autonomie, il faut compter une petite demie-heure… en fonction du type d’aspiration que vous allez utiliser.

Pour conclure

C’est un appareil qui devient très vite indispensable dans une maison ! Il vous fera gagner du temps si vous l’utilisez quotidiennement. Terminé le seau et la serpillère.

La fonction nettoyage de la brosse est un vrai plus, il n’est pas trop lourd et surtout il n’est pas bruyant.

Le prix du Tineco Floor One S6 est de 599 euros… c’est un budget, mais quand on le compare avec la concurrence, il n’y a pas de débat ! De plus il y a un coupon de 110€ actuellement à utiliser sur cet achat soit 499 euros

« Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Tineco et explorer ses différents modèles, je vous recommande vivement de consulter cet article détaillé sur Maniaques.fr »

Promo
Tineco Floor One S6, Nettoyeur de sols sans Fil Tout-en-Un pour sols durs, Grande autonomie, Parfait...
  • Aspirateur et laveur de sols intelligent tout-en-un - Nettoyez les saletés sèches ou mouillées et venez facilement à bout des tâches tenaces et collantes sur vos sols durs. Répond à une...
  • Système unique certifié MHCBS pour un nettoyage avec une brosse constamment propre – Notre nouvelle technologie améliorée dispose d’un racloir positionné contre le rouleau en permanence. Il...

Tineco Floor One S6

9
Tarif 8.0
Aspiration et lavage du sol 10.0
Autonomie 9.0
Capacité du réservoir d'eau 8.0
Simplicité d'utilisation 10.0

Avantages

  • Aspiration et lavage simple et rapide
  • Terriblement efficace
  • Léger et maniable
  • Mode lavage

Inconvénients

  • Réservoir d'eau qui se vide rapidement

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
214AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Sonos lance son tout premier casque audio : le Sonos Ace

Sonos Ace : L'Entrée Triomphante de Sonos dans le Monde de l'Audio Personnel Sonos, le leader de l'innovation dans le domaine de l'expérience sonore, a...

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...