HYDRAO, la startup grenobloise lauréate aux prestigieux CES Innovation Awards en 2016 et 2017 lance, après HYDRAO Origin & HYDRAO First, son 3 ème pommeau de douche connecté pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises qui souhaitent faire des économies sur leur facture d’eau.
Nous avions déjà testé sur le blog Hydrao First, c’est maintenant un nouveau test que nous vous proposons avec Hydrao Aloé.
Toujours aussi ludique et surtout pédagogique avec son jeu de couleurs, HYDRAO Aloé se veut plus économe, plus performant à basse pression et offre une meilleure expérience de douche avec 3 jets.
Nous allons voir de suite les changements du pommeau de douche en ouvrant le carton 😉
Déballage
Comme à son habitude, l’emballage fait très écologique, et nous met directement dans le bain quand nous l’ouvrons en indiquant clairement que vous pouvez faire 45 % d’économies par la conception basse consommation, 20 % d’économie par le changement de comportement avec un total de 130 euros d’économies par an et par personne !
Pourquoi Aloé ?
Parce qu’il s’inspire des plantes du désert qui sont économes en eau et dont certaines variétés font des fleurs de couleur, qui peuvent être jaune, rouge ou orange. Des couleurs empruntées par ce nouveau pommeau de douche pour sensibiliser les utilisateurs, de manière ludique et pédagogique, à leur consommation d’eau lorsqu’ils prennent une douche.
Le pommeau est maintenant plus large et sa forme à évoluée.
Hydrao a également changé avec moins de buse sur le pommeau.. mais maintenant il y en sur le centre.
Vous retrouvez sur la gauche l’ancien pommeau et sur la droite le nouveau.
Le système reste identique Hydrao Aloé, fonctionne sans pile ni batterie… Il est auto-alimenté par l’eau.
Une notice est également présente dans le carton, celle-ci est simple, car Hydrao Aloé est compatible avec toutes les douches, avec un vissage facile sur tous les flexibles (standard 1/2)
Il y a également les joints afin de garantir une pression sans problème à votre pommeau Hydrao Aloé.
[amazon_link asins=’B06XSQXTSF’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4e955863-bb78-11e8-8566-932788d141c9′]
Test de Hydrao Aloé
Pour configurer le pommeau, il faut télécharger l’application « Hydrao Smart Shower ».
Avec l’application vous pouvez visualiser le volume d’eau consommé, l’historique des 1000 dernières douches (autant dire que vous allez en avoir de l’historique lol) !
Mais avant tout, pour le configurer il faut réaliser une douche de référence. Celle-ci va permettre de calculer le nombre de litre d’eau que vous avez consommé, puis l’application va vous proposer de réduire cette consommation.
Grâce à son système LED intégré, ce pommeau de douche intelligent éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L. Cet objet astucieux permet ainsi de maîtriser en
temps réel la consommation d’eau et l’énergie pour la chauffer.
Hydrao Aléo possède maintenant un système de 3 jets d’eau que vous pouvez changer sans problème pendant votre douche. Cela change totalement du Hydrao First car lui ne possédait qu’un jet d’eau fixe.
Pour conclure
Avec HYDRAO Aloé, l’économie est un jeu ludique ! Une innovation bien utile pour toutes les familles qui veulent réduire leur facture d’eau, mais aussi particulièrement intéressante pour les logements collectifs car HYDRAO Aloé est éligible aux certificats d’économie d’énergie, et apporte un retour sur investissement inférieur à 1 ans.
Ce que j’apprécie avec Hydrao, c’est que nous ne sommes pas obligés d’avoir toujours son téléphone connecté au pommeau pour suivre la consommation vu que celle-ci est enregistrée dans sa mémoire interne !
Bonjour.
J avais eu un problème avec le First celui ci c était cassé au bout d une année d utilisation je pense au calcaire…. savez vous si une modification est apportée sur le nouveau ?
Merci
Bonsoir,
Malheureusement je ne sais pas si cela est pris en compte sur le nouveau modèle… il y a toujours un système anticalcaire livré avec le pommeau.
Bonne soirée