lundi, juillet 15, 2024
AccueilMarquesTelecommandeGuide d'utilisation de la télécommande MHOUSE TX4

Guide d’utilisation de la télécommande MHOUSE TX4

-

Avez-vous du mal à programmer votre nouvelle télécommande MHOUSE TX4 ? Dans ce cas, voici un petit guide qui pourrait vous être d’une aide précieuse.

Les détails de la télécommande MHOUSE TX4

La télécommande MHOUSE TX4 est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles de télécommande portail disponible actuellement sur le marché. MHOUSE figure d’ailleurs parmi les marques les plus appréciées dans le domaine.

Ce petit dispositif électronique émet un signal hertzien dont la fréquence est de 433.92 MHz. Le récepteur reçoit alors le signal qui sera ensuite transmis à l’équipement motorisé et automatisé.

La programmation de cette télécommande portail est gérée par un système de codage d’autoapprentissage. Consommant très peu d’énergie, elle est alimentée par une seule pile CR2016.

telecommande-mhouse-tx4-231x231 Guide d'utilisation de la télécommande MHOUSE TX4

Le boitier est de forme rectangulaire et de couleur grise. Il est très compact et ultra léger. En effet, il ne mesure que 72 mm de longueur, 32 mm de largeur et 11 mm d’épaisseur. Ce petit appareil sera donc facile à ranger et à transporter. Ainsi, vous pourrez l’avoir constamment à portée de mains.

Les 4 boutons de la télécommande sont quant à eux de couleur orange. Cette télécommande bénéficie donc d’une esthétique simple, mais soignée. Il ne fait aucun doute qu’elle plaira à bon nombre d’utilisateurs.

La programmation de la télécommande MHOUSE TX4

Avant de pouvoir utiliser la télécommande MHOUSE TX4, il est nécessaire de paramétrer les 4 boutons et apparier le dispositif avec le récepteur de votre portail motorisé et automatisé.

La programmation de la télécommande est gérée par un système de codage d’autoapprentissage. Cette procédure est donc tout à fait simple à effectuer. Vous pouvez, soit vous servir d’une télécommande déjà programmée et fonctionnelle soit vous servir de la carte de gestion électronique placée près du portail.

Programmation à l’aide d’une télécommande déjà fonctionnelle

  • Vous devez d’abord vous placer près du récepteur de votre portail motorisé et automatisé.
  • Prenez en main la nouvelle télécommande MHOUSE TX4 et appuyez sur le « bouton 1 » pendant au moins 5 secondes avant de relâcher. (Pour la TX4, le « bouton 1 » est généralement l’un des 4 boutons placés à l’extrémité au niveau de la partie supérieure. Une notice de programmation plus détaillée vous sera fournie avec la télécommande lors de l’achat).
  • Vous devez également presser pendant une seconde puis relâcher pendant une seconde le « bouton 1 » de la télécommande déjà programmée. A noter que cette manœuvre est à répéter 3 fois.
  • Il faudra enfin prendre en main la nouvelle télécommande TX4 et appuyer pendant une seconde sur le « bouton 1 » avant de relâcher.
  • Vous devez alors attendre au moins 10 secondes avant de pouvoir tester la télécommande.

Programmation à l’aide de la carte de gestion électronique

  • La carte de gestion électronique est en principe placée près du portail ou de la porte de garage motorisé et automatisé.
  • Vous devez d’abord appuyer pendant au moins 3 secondes sur le bouton P1 de la carte de gestion électronique. Le voyant P1 devrait alors s’éteindre.
  • Vous devez ensuite appuyer sur l’un des 4 boutons de la nouvelle télécommande MHOUSE TX4. Le voyant P1 va alors clignoter 3 fois.
  • Il suffit alors d’attendre 10 secondes avant de tester si le dispositif de commande à distance fonctionne correctement ou non.

La télécommande MHOUSE TX4 est conviviale

Après avoir effectué le paramétrage des boutons de la télécommande et l’appariement avec le récepteur, vous pouvez désormais contrôler aisément l’ouverture ainsi que la fermeture de votre portail ou de la porte de votre garage motorisé et automatisé.

La télécommande ne comporte que 4 boutons, ce qui suffira amplement compte tenu des fonctions dont cet appareil électronique est destiné. La présence d’un nombre important de boutons sur cette télécommande risquerait de compliquer son utilisation.

Avec son aspect compact, son poids ultra léger ainsi que sa forme rectangulaire, cet appareil est tout à fait facile à prendre en mains.

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

3 Commentaires

  1. Je pense que la personne qui a conçu cette télécommande devrait être condamnée à changer 10000 piles à main nues! Ainsi peut etres que cela servirait de leçon à tous ces tris qui coûtent 1€ à fabriquer et qui sont vendu 20 fois le prix que l’ergonomie a un prix!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
236AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du kit Zendure SolarFlow Hub 2000 et AB2000

Présentation du kit complet Solaire Zendure SolarFlow Hub 2000, AB2000. Aujourd'hui, je ne vous propose pas un seul test, mais un test complet de l'écosystème...

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...