Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée7 min de lecture pour cet article.

0
LAVIE

Présentation de LaVie

LaVie est un purificateur d’eau, facile à emporter et à utiliser… pour des voyages en camping-car ou des sorties estivales ! Grâce à une technologie brevetée mondialement qui utilise des lampes LED UV-A, toutes traces de chlore ou autres polluants organiques sont éliminées efficacement. De plus, plusieurs formats sont proposés pour apaiser la soif des voyageurs solos et des familles nombreuses !

Lors d’un voyage, il n’est pas toujours évident de trouver de l’eau potable ou de bonne qualité. Afin d’éviter la surconsommation de bouteilles en plastique, il est préférable d’opter pour une solution écologique…purifier l’eau du robinet ! Comment ? La startup aixoise, Solable, a développé LaVie : une solution innovante qui permet de purifier l’eau en seulement 15 minutes !

Solable propose une large gamme de purificateurs d’eau aux différents formats, pour offrir la meilleure solution possible, en fonction des besoins du consommateur :

• LaVie 2GO : un format compact, nomade de 50cl pour emporter la bouteille partout avec soit. La solution idéale pour une sortie sportive ou une balade au bord de la mer. Produit que nous allons tester sur notre blog.
• LaVie Pure : la version d’1L pour apaiser la soif de toute la famille pendant de longs voyages à bord d’un camping-car.
• LaFontaine et LaSource : deux réservoirs d’eau de grande capacité (5L pour LaFontaine
et jusqu’à 10L par heure pour LaSource) pour satisfaire une famille nombreuse ou pour la réception d’un camping/village de vacances.

Tous les purificateurs d’eau Solable fonctionnent sans filtre ni entretien et vous permettent de purifier votre eau du robinet en quelques minutes.

Déballage de LaVie

On retrouve dans l’emballage, un étui, une bouteille, un adaptateur d’alimentation électrique avec prise de raccordement et une protection pour la bouteille.

lavie-5627-1000x750 Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

Grâce à la technologie brevetée et exclusive de la photolyse du chlore par rayonnement UV-A, ces solutions abattent le chlore et ses dérivés, les composés chimiques tels que certains pesticides ou traces de médicaments. Vous profitez d’une eau purifiée de très haute qualité !

lavie-5628-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

La technologie LaVie agit sur les éléments nocifs contenus dans l’eau afin de les éliminer tout en préservant les éléments nécessaires à votre bien-être.
Ce processus fonctionne grâce à un rayonnement UVA, combiné à la présence de chlore dans l’eau du robinet. Il n’y a aucun filtre, ni consommable, la durée de vie des LEDs est supérieure à 10 ans.
La consommation électrique est de 5 Wh/L (1 € d’électricité = 1000 litres d’eau purifiée)

lavie-5631-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

Nous ne sommes pas ici avec une carafe filtrante, mais avec une simple gourde en verre !
Par rapport à une carafe filtrante, les avantages sont nombreux : n’étant pas laissée à l’air libre, l’eau ne peut pas être contaminée par des bactéries. De plus, elle ne nécessite aucun entretien et ne génère pas de déchet grâce à l’absence de filtre.

lavie-5630-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiéeSur la bouteille vous avez 3 QRCode de disponibles.

Le premier sur la notice d’utilisation avec surtout un rappel important de ne pas remplir la bouteille LaVie jusqu’en haut.
Un second pour obtenir une année de garantie supplémentaire (il suffit de répondre à un petit questionnaire)
Le dernier pour parrainer, si vous le souhaitez, des membres des amis.

lavie-5633-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

 

Test de LaVie 2Go

Bon je vais me jeter à l’eau… sans jeu de mot ! Je ne suis pas trop fan de l’eau du robinet et du coup je ne bois que de l’eau en bouteille.

lavie-5636-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

Avant la première utilisation, il est recommandé de rincer la bouteille LaVie 2GO avec de l’eau claire pour éliminer les éventuels résidus de fabrication.

Puis il faut poser l’étui LaVie sur une surface stable, puis une fois branchée à une prise électrique la base de l’étui va clignoter trois fois (vert-bleu-vert) pour signaler que tout est prêt !

Vous pouvez maintenant remplir votre bouteille en faisant attention au niveau max de celle-ci. Le capteur intégré détecte automatiquement la présence de la bouteille.
Si la bouteille est remplie d’eau, le cycle de purification démarre et les LEDs s’allument en bleu sur toute la longueur de l’étui

lavie-5639-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

La durée du traitement est de 15 minutes par défaut, repéré par une couleur VERTE à la base de l’étui qui persiste tout au long du traitement.

À la fin du traitement, les LEDs et la base de l’étui s’éteignent. La bouteille contenant de l’eau désormais purifiée peut-être retirée de l’étui pour une consommation immédiate.

lavie-5641-scaled Partez en vacances avec LaVie 2GO pour avoir de l’eau purifiée

Il est possible de conserver la bouteille fermée à température ambiante ou au réfrigérateur.
Soable donne comme recommandation celle-ci : une fois ouverte, l’eau contenue dans la bouteille doit être consommée dans les 48 heures.

Par défaut, la durée de traitement est réglée sur 15 minutes. Elle peut être ajustée à des durées plus longues dans les cas où le goût ou l’odeur à l’issue du processus ne sont pas satisfaisants.

Trois modes sont disponibles et sont repérés par une couleur différente lors du fonctionnement de l’appareil :

• VERT : Mode standard – Durée de traitement de 15 minutes
• BLEU : Mode intermédiaire – Durée de traitement de 22 minutes
• ROUGE : Mode intense – Durée de traitement de 30 minutes

La procédure pour changer de mode est la suivante :

1. Retirer la bouteille LaVie de son étui et mettre sous tension ce dernier en le raccordant à une prise électrique via l’adaptateur DC.
2. Retourner l’appareil et repérer le bouton déclencheur bleu
3. Appuyer sur le bouton déclencheur. L’appareil émet une couleur BLEUE, témoignant le passage du mode standard au mode intermédiaire.
4. Appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour faire virer la couleur émise au ROUGE, indiquant le passage au mode intense. Une  pression supplémentaire refait passer l’appareil au mode standard (VERT) d’une durée de traitement de 15 minutes, suivant l’ordre établi  VERT BLEU ROUGE VERT BLEU …
Les paramètres sont alors sauvegardés et l’étui émettra la couleur correspondant au dernier mode sélectionné lors des utilisations ultérieures de l’appareil.

Nota : il n’est pas possible de changer le mode de fonctionnement en cours de traitement

 

Pour conclure avec LaVie

Je suis assez étonné car étant un peu rebuté à boire de l’eau du robinet, la première gorgée était celle du test un peu comme un bon vin. Sur l’odeur j’avais encore un peu celui du plastique du bouchon. Du coup la seconde gorgée était meilleure.

Cette solution est idéale pour les vacanciers surtout lors d’un long voyage, il n’est pas toujours certain qu’on trouvera de l’eau potable. De plus, l’eau n’est pas toujours d’une excellente qualité, nous obligeant bien souvent à recourir aux bouteilles en plastiques préremplies. Mais grâce à la solution de Solable, les vacanciers disposent d’une eau agréable à boire à tout moment !

LaVie s’adapte aussi très facilement aux campings caristes ! Plus besoins de prendre des packs d’eau pour effectuer des longs trajets, juste acheter des bouteilles supplémentaires de LaVie.

Le prix de LaVIE 2Go est de 99€, ce n’est pas donné je le reconnais, mais il est possible d’acheter d’autres bouteilles en verre et ainsi transformer votre eau du robinet en eau douce et délicieuse en 15 minutes.

Si vous souhaitez obtenir 5% de réduction sur votre commande vous pouvez utiliser mon code de parrainage !  LAVIETuBL42579

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.