lundi, juillet 15, 2024
AccueildomotiqueTest du miniplug PlugnSay de chez Concierge

Test du miniplug PlugnSay de chez Concierge

-

Présentation du miniplug PlugnSay de chez Concierge

Aujourd’hui je vais vous parler des produits de chez Concierge et plus précisément le mini plug PlugnSay. Avec PlugnSay Mini Plug de Concierge, vous rendez connecté vos appareils électriques (lampes, radiateur d’appoint, ventilateur, aquarium,… jusqu’à 2000 W) au Wifi de votre maison !

Une fois la petite boite ouverte, vous avez le plug et une petite notice.

prise-wi-fi-plugnsay-1831-1000x750 Test du miniplug PlugnSay de chez Concierge

Oui… ce genre de prise est maintenant très utilisée de la part de nombreux constructeur et rappel fortement le module Wall Plug de chez Fibaro. On ne parle pas ici d’une prise Z-wave mais bien d’une prise WiFi ! Sur la prise il y a un petit bouton afin d’allumer celle-ci sans devoir utiliser votre smartphone.

prise-wi-fi-plugnsay-4436-1000x750 Test du miniplug PlugnSay de chez Concierge

La prise dispose d’un petit anneau lumineux, elle se connectera sur votre réseau WiFi en 2,4Ghz.

prise-wi-fi-plugnsay-6200-1000x750 Test du miniplug PlugnSay de chez ConciergeLe petit guide de démarrage est simple et vous demande de télécharger l’application PlugnSay sur le store de votre smartphone.

L’application est dispo sur Android ou iOS.
prise-wi-fi-plugnsay-4944-scaled-e1579531368744-1000x750 Test du miniplug PlugnSay de chez Concierge

Configuration de la prise WiFi de chez Concierge

Pour cela il faut télécharger l’application, puis de vous créer un compte. Lors de la création du compte un email sera envoyé à l’adresse de contact pour la validation de celui-ci.

Allez maintenant on branche la prise et on passe à la configuration de celle-ci.

prise-wi-fi-plugnsay-5495-1000x750 Test du miniplug PlugnSay de chez ConciergeUne fois la prise branchée, il faudra la réinitialiser, puis ensuite il suffit de suivre la procédure.

La prise PlugnSay est bien rattachée à mon compte sur l’application.
prise-wi-fi-plugnsay-5542-231x500 Test du miniplug PlugnSay de chez ConciergeDepuis l’application il est possible :

  • D’allumer / Éteindre la prise.
  • De gérer un compte à rebours.
  • Gérer un planning.
  • Et pour finir de créer des scénarios.

L’application est bien faite, et très intuitive.

miniplug-conciere-5638-231x500 Test du miniplug PlugnSay de chez ConciergeIl est possible d’être notifié dans les paramètres si la prise est hors ligne (idéal si vous recherchez une solution économique pour savoir si votre connexion internet est tombée !)

Vous pouvez partager le miniplug avec d’autres personnes et surtout, dans les paramètres, vous pouvez connecter la prise à votre assistant vocal et également sur IFTTT.

prise-wi-fi-plugnsay-5544-231x500 Test du miniplug PlugnSay de chez Concierge

Configuration de la prise Miniplug PlugnSay avec Alexa

Pour configurer l’utilisation de la prise il suffit de choisir l’assistant Alexa dans la liste, cela vous redirigera vers la page d’authentification du service.

prise-wi-fi-plugnsay-5550-231x500 Test du miniplug PlugnSay de chez ConciergeEnsuite il faut lancer la recherches des nouveaux produits connectés sur Alexa afin que la prise soit découverte sur votre réseau.

prise-wi-fi-plugnsay-5551-231x500 Test du miniplug PlugnSay de chez ConciergeIl est maintenant possible d’allumer ou éteindre la prise depuis Alexa ! C’est beau la domotique qui est simple et efficace non ?
prise-wi-fi-plugnsay-5552-231x500 Test du miniplug PlugnSay de chez Concierge

Pour conclure

Cette prise miniplug fonctionne très bien, elle est simple d’installation et de configuration.

L’application est intuitive et surtout les services associés sont top ! Compatible Alexa, Google Home et IFTTT pour 20 € c’est un super rapport qualité / prix.
Sa puissance sera suffisante pour contrôler de nombreux produits dans votre maison.
Le petit bémol reste sa connexion WiFi en 2,4 Ghz mais ce n’est vraiment pas un problème.

Vous avez une Eedomus et vous souhaitez allumer ou éteindre cette prise Miniplug PlugnSay ? On en parle rapidement sur notre blog de domotique.

Prise Connectée Concierge Bastille - prise WIFI 10A compatible Google Home et Amazon Alexa
  • La plus petite prise connectée au monde
  • Pilotable via Google home et Amazon alexa

PlugnSay

9.6
Utilité 10.0
Fonctionnalités 9.0
Tarif 9.0
Simplicité d'utilisation 10.0
Compatibilité avec d'autres systèmes 10.0

Avantages

  • Prix
  • Simplicité
  • Utilisation

Inconvénients

  • Je ne trouve rien à dire 😀

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai installé 2 prises, peut on leur donner un nom différent pour les différencier par exemple prise tv ou prise canapé ? Pour l’instant je n’ai rien trouvé.
    Merci pour votre retour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
236AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Test du kit Zendure SolarFlow Hub 2000 et AB2000

Présentation du kit complet Solaire Zendure SolarFlow Hub 2000, AB2000. Aujourd'hui, je ne vous propose pas un seul test, mais un test complet de l'écosystème...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Participez à notre Jeu-Concours pour gagner un Super Équipement pour votre Robot Tondeuse Navimow !

Présentation de notre jeu-concours Navimow Vous êtes prêt(e)s à équiper votre robot tondeuse Navimow avec les meilleurs accessoires ? Ne cherchez pas plus loin !...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...