Test de l’ampoule Innr Smart Bulb Colour4 min de lecture pour cet article.

0
Innr Smart Bulb Colour

Présentation de l’ampoule Innr Smart Bulb Colour

Innr, marque néerlandaise reconnue pour ses solutions d’éclairage connectées, propose une large gamme d’ampoules intelligentes à la fois abordables, performantes, élégantes et simples d’utilisation. De votre première installation en WiFi à un système d’éclairage complet pour la maison, Innr vous accompagne avec des solutions adaptées et largement compatibles avec les écosystèmes existants, notamment Philips Hue et Amazon Echo (4ème génération).

L’éclairage est sans doute l’application la plus évidente de la maison connectée. Pouvoir
commander les luminaires à la voix où que l’on soit, par exemple au fond du canapé, apporte un réel gain en confort. Éteindre toutes les lampes d’un coup en allant se coucher s’avère tout aussi pratique, sans parler d’ambiances lumineuses à créer selon ses humeurs et ses envies.

La dimension de l’ampoule est de 12 x 6 x 6 cm avec un poids de 120 grammes. La durée de vie moyenne de ce type d’ampoule est de 25000 Heures (Soit 34 ans pour 2 heures d’utilisation par jour !)

innr-smart-bulb-colour-0434-1000x750 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

On est sur un culot E27, avec une consommation électrique de 9.5 watts pour une puissance équivalente de 60 Watts.

innr-smart-bulb-colour-0435-1000x750 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb ColourAdapter l’éclairage à la situation est un réel plus aussi, une lumière plus blanche dans la cuisine, plus chaude dans le salon… Sans oublier la décoration, en combinant par exemple des ampoules à filament désormais connectées et à LED.

Innr propose une gamme d‘ampoules et d’éclairages très complète, avec tous les types de formats mais aussi avec le choix entre une connexion Zigbee pour un éclairage sophistiqué ou WiFi pour débuter comme vous pouvez le voir avec une ampoule de type filament sur la gauche de la marque Innr que j’ai pu tester également.

innr-smart-bulb-colour-0437-1000x750 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

Configuration de l’ampoule Innr Smart Bulb Colour.

Pour configurer l’ampoule vous pouvez utiliser l’application Innr, mais pour cela il vous faudra le bridge Innr malheuremsent. Celui-ci n’est pas encore disponible. De ce fait il faut utiliser le Bridge de Philips Hue qui est totalement compatible avec les ampoules Innr.

innr-smart-bulb-colour-0438-231x500 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb ColourComme pour mon précédent test, j’ai donc utilisé l’application HUE.

innr-smart-bulb-colour-0440-231x500 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb ColourDans les paramètres, il faut choisir configuration de la lumière pour ajouter de nouvelles lumières.

innr-smart-bulb-colour-0441-231x500 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

L’avantage avec ce genre d’ampoule comme la Innr Smart Bulb Colour c’est que vous n’avez pas d’inclusion à faire… juste à allumer votre interrupteur. Attention quand vous changez une ampoule il faut bien faire attention.

innr-smart-bulb-colour-0442-1000x750 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

L’ampoule Innr est automatiquement ajouté à l’application et connectée à votre Bridge.
Les Innr Smart Lights peuvent être contrôlées vocalement par Alexa ou Google. Elles fonctionnent directement avec Echo 4thgen, Studio ou Echo Show 10 grâce au hub Zigbee intégré. Les Echo Plus et Echo Show 2nd Gen disposent également d’un hub intelligent.

innr-smart-bulb-colour-0445-231x500 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

Par défaut le nom de l’ampoule est Extended color, mais il est possible de la renommer pour l’intégrer plus facilement dans une de vos pièces pour la contrôler plus facilement.

innr-smart-bulb-colour-0446-231x500 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

L’ampoule Innr Smart Bulb Colour dispose 16 millions de couleurs et des tons blancs de 1800K à 6500K !

innr-smart-bulb-colour-0447-231x500 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb Colour

Cela fonctionne très bien et surtout la configuration est super rapide.

En créant un réseau maillé totalement distinct du WiFi domestique, les éclairages connectés utilisant ZigBee, protocole économe en énergie, présentent de nombreux avantages. Le signal n’est plus limité, ni par votre couverture WiFi, ni par sa capacité. Installez autant de lumières intelligentes que vous souhaitez à n’importe quel endroit de la maison sans que votre réseau ne soit impacté. Cette distinction entre votre WiFi et l’environnement ZigBee est également gage de sécurité, vos ampoules connectées ne seront pas une faiblesse exploitable par les tentatives d’intrusion.

innr-smart-bulb-colour-0448-1000x750 Test de l'ampoule Innr Smart Bulb ColourSi Innr propose bien évidemment les ampoules LED E27 classiques en RVB avec réglage de la température des blancs, la plupart des autres standards sont couverts aussi, comme les culots E14 plus petits en forme de flamme, les B22 à baïonnette et les très populaires GU10 utilisables aussi bien encastrés qu’en remplacement d’une lampe halogène classique.

Pour conclure.

Vendues par pack de deux à un tarif très abordable, à 54,99€ ou alors à 29€ pour une seule ampoule Innr Smart Bulb Colour, vous pouvez crée de très belle ambiance dans votre maison avec ces ampoules connectés !

Simple d’installation et surtout rapide à configurer, les ampoules Innr vous donne un accès à un éclairage sophistiqué !

Innr E27 ampoules LED connectées couleur, works with Philips Hue* & Alexa (hub connecté requis)...
  • Remarque importante: Cette ampoule fonctionne avec le pont de Philips Hue* ou Amazon Echo Plus. *Ne fonctionne pas avec Apple HomeKit
  • Commande vocale: fonctionne avec Amazon Alexa et Google Home lorsqu'il est associé à un pont Philips Hue. Alexa: peut être connecté à Amazon Echo Plus et Echo Show 2nd Gen DIRECTLY; Tous les...

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.