Présentation de la multiprise Polyco
Aujourd’hui, je vous propose le test de la multiprise Polyco de chez Konyks.
Nous avons testé de nombreux produits de cette marque sur notre blog de domotique, comme la prise Priska Max Easy, la prise Pluviose, la prise Priska Duo.
L’avantage avec cette multiprise c’est que vous avez 4 prises indépendantes et 4 ports USB (pilotage en groupe) pour brancher directement vos câbles de smartphone par exemple.
De plus Polyco est pourvue d’une protection contre les surtensions, c’est l’idéal pour vos équipements de type informatique.
Déballage de Polyco
Cette multiprise est conçue pour contrôler vos appareils électroménagers assez standards consommant moins de 2000 Watts. Si vous branchez une charge de plus de 2000 Watts ou plus pendant plusieurs heures alors cela pourra entrainer une détérioration de la prise.
Polycom dispose de 4 prises, 4 ports USB 2.4A max (4A au total), 5 voyants LED (1 par prise + 1 général).
La puissance max possible est de 3800W.
La prise est protégée par un film de protection, sa dimension est de 334 x 64,4 x 40mm.
Elle est compatible avec les réseau Wi-Fi 2,4Ghz, et dispose d’un cordon de 1,80m.
Voici les 4 ports USB.
Ils sont pilotables à distance ou par scénario directement. Les 4 USB fonctionnent ensemble.
Configuration de la multiprise Polyco
L’avantage avec les produits Konyks c’est que la configuration se fait en 5 minutes top chrono !
Dans l’application, il faut choisir prises/multiprises wifi.
Mettre la multiprise sous tension et attendre que le voyant clignote.
La multiprise est maintenant connectée sur mon réseau et surtout mon assistant vocal Alexa l’a également détecté.
Sur l’application on retrouve le design de la prise avec les 4 interrupteurs, l’interrupteur principal et le dernier pour la partie USB.
En faisant un appui long sur un interrupteur il est possible de changer de nom et ainsi le rendre plus accessible si vous utilisez un assistant vocal.
Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri, vous pouvez piloter la multiprise depuis votre canapé d’une simple commande vocale. Par exemple « Alexa, allume l’imprimante »
Dans les configurations de la prise, il est possible également de changer son nom, de mettre à jour son firmware mais aussi de créer très facilement des scénarios ou des automatismes.
Par exemple : Le ventilateur s’allume au dessus de 25°, la TV s’éteint toute seule la nuit, la console de jeu n’est accessible que de 17h à 19h ou une lampe qui s’allume au coucher du soleil.
Pour conclure
Pour moi c’est un super produit !
Simple à installer et à configurer, Polyco vous permettra de bénéficier de 4 prises électriques domotisées ! Je trouve seulement dommage que le suivi de la consommation n’est pas implémentée comme nous l’avons sur la prise Konyks Priska Duo.
Le fait d’avoir 4 ports USB à dispo avec surtout un interrupteur pour le gérer est très bien également, juste un peu dommage que nous n’avons pas de ports USB de type C.
Le prix de la multiprise Polyco est de 59,90€.
Bonjour David
Les commentaires sont clair ,j ai déjà une Caméra intérieur et extérieure et plusieurs prises
J attends un sonnette connectée konyks
j espère qu’il travaille à ce projet
Mes amitiés
Jp
[…] Un point à noter est l’absence d’adaptateur secteur dans le pack, ce qui est désormais assez courant pour les produits connectés. Il vous faudra donc un chargeur USB compatible (5V/2A), si vous n’en avez pas déjà un sous la main. L’avantage c’est que cette lampe se trouve sur mon bureau et que j’ai encore une multiprise Konyks ! […]