Test de la prise connectée Priska Max Easy4 min de lecture pour cet article.

0
Présentation de la prise Priska Max Easy
La nouvelle prise connectée Priska Max Easy est encore plus simple à installer. Grâce au Bluetooth, qui s’ajoute au Wi-Fi, l’application détecte la prise automatiquement. C’est ce qui a convaincu Orange de l’intégrer dans son application « Maison Connectée ».
Produit emblématique de la maison intelligente, la prise connectée permet de simplifier votre quotidien. C’est souvent le premier produit dans lequel on investit. Associée à des luminaires, un sèche-linge, un radiateur d’appoint, ou la fameuse guirlande lumineuse du sapin, la Priska Max Easy FR vous permet un pilotage à distance, à la voix et bien plus encore grâce aux scénarios facilement programmables via l’application Konyks. Discrète grâce à son mini format, elle vous permettra de suivre en direct la consommation électrique des appareils branchés dessus.
Un cadeau utile à tous !
Une prise connectée peut rendre de multiples usages et chaque foyer y trouvera un intérêt, par exemple :
  • Piloter à distance un chauffage d’appoint, un ventilateur, un luminaire.
  • Programmer des périodes de fonctionnement pour optimiser sa consommation, faire une simulation de présence.
  • Déclencher un appareil en fonction du statut d’un autre appareil.
  • Suivre et gérer sa consommation électrique grâce au compteur de consommation intégré.

 

Déballage de la prise

Les caractéristiques de la prise indiquées sur l’emballage sont :

  • Prise Gigogne Modèle norme FR type E/F
  • Nécessite un réseau Wi-Fi 2.4 Ghz (802.11 b/g/n). Le Bluetooth permet un appairage plus rapide et en cas de coupure de Wi-Fi, la prise peut être contrôlée en Bluetooth provisoirement.
  • Tension 220-240V AC.
  • 50-60Hz
  • Dimensions 46x46x70mm – Poids 58g
  • 16 ampères
  • Puissance max 3680W
  • Compteur de consommation avec historique

La prise me fait penser à la prise Wallplus de chez Fibaro ou alors à celle de chez Concierge que nous avions testé sur notre blog.

priska-max-easy-3973-scaled Test de la prise connectée Priska Max Easy

La prise dispose d’un bouton On / Off sur le dessus de celle-ci, c’est très pratique pour une utilisation locale sans nécéssité d’avoir besoin de votre smartphone ou d’un assistant vocal.

priska-max-easy-3974-scaled Test de la prise connectée Priska Max Easy

Elle est mini non ? On a ici la prise connectée la plus compacte du marché 4,6 x 4,6 x 7 cm, 58g. En 16A elle supporte sans problème un four ou un radiateur et reste très discrète.

priska-max-easy-3975-scaled Test de la prise connectée Priska Max Easy

La prise est livrée avec une petite notice, mais tout se passe sans problème lors de sa configuration avec l’application.

 

Configuration et utilisation de la prise Priska Max Easy

Je ne vais pas vous présenter le processus d’installation car il est identique à de nombreux produits de la marque Konyks que nous avons testé ici.

Une fois la prise connectée à votre réseau Wi-Fi il, il ne vous reste plus qu’a profiter ! Que vous soyez à la maison, au bureau ou n’importe où dans le monde vous gardez le contrôle sur vos appareils. Il suffit que vous ayez accès à Internet, en Wifi comme en 4G et vous pouvez piloter vos appareils, vérifier leur statut ou encore programmer les scénarios ou les horaires de fonctionnement.

Son utilisation est un jeu d’enfant, sur l’application on retrouve un bouton ON / OFF

L’application Konyks permet de créer très facilement des scénarios et des automatisations. Par exemple : allumer la prise au lever du soleil, allumer le ventilateur si la température extérieure dépasse 25° ou allumer / éteindre les appareils quand je quitte la maison.
Cela vous permet de simuler une présence pendant votre absence.

Votre prise vous donnera en direct la consommation électrique des appareils branchés dessus, une consommation mensuelle et sur plusieurs mois. Idéal pour les personnes voulant suivre de près leur budget. Il n’est pas possible de donner un coût d’électricité pour obtenir une estimation de la consommation électrique.

priska-max-easy-3981-231x500 Test de la prise connectée Priska Max Easy

Du coté de votre assistant vocal pas de problème non plus, Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri, vous pouvez piloter la prise depuis votre canapé d’une simple commande vocale.

Par exemple, « OK Google, allume la lumière du salon », « Alexa, allume l’aquarium ».

Pour conclure

C’est un petit article car nous avons déjà testé de nombreux produits de ce genre sur notre blog, mais on a ici un produit efficace avec un petit prix ! 22,90€ pour une prise ou 39.90€ pour deux ! 

Le seul petit bémol à dire, c’est que dans l’application il n’est pas possible de spécifier un tarif horaire pour obtenir le tarif de sa consommation comme nous pouvons le trouver par exemple chez Awox sur la prise que nous avons testé.

Prise connectée Konyks Priska Max Easy FR - WiFi + Bluetooth, 16A, 3680W, compteur de consommation,...
  • ⭐ NOUVEAU GAMME EASY Installation Ultra-Facile et très rapide; contrôle local en Bluetooth
  • ⭐ CONTRÔLE VOCAL avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pilotez la prise depuis votre canapé d'une simple commande vocale. Par exemple «Alexa, allume la lumière du salon", "Alexa...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.