Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent4 min de lecture pour cet article.

1
Konyks Termo

Présentation du Konyks Termo

Un thermomètre sans fil autonome est indispensable pour connaître la température dans les différentes pièces de la maison. Si de surcroit il se connecte, les possibilités se
multiplient. Ainsi, le Termo prend la main pour réguler la température directement.

Aujourd’hui je vais vous présenter dans un petit article le Termo et dans un prochain article la gestion du chauffage.

Il y a un conflit récurrent dans la famille qui porte sur la température dans les pièces du foyer. Trop froid ou trop chaud, les avis sont pour le moins distincts, surtout quant à la température ressentie.

Pour couper court à tout débat, le mieux c’est d’installer un thermomètre qui est objectif par définition ! Mais pourquoi se contenter d’un appareil passif qui ne fait rien d’autre que d’afficher la température ? En connectant le thermomètre, Konyks le rend intelligent et il pourra ainsi commander des actions qui sont dépendantes de la température.

 

Déballage du module

Un peu à l’image du Switchbot Meter que nous avons testé sur notre blog, on a ici un thermomètre qui est un peu plus grand.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Fonctionne en 4,5 V  (3 piles de Type AA 1,5 V non fournies)
  • Autonomie 4 à 6 mois à raison de 20 déclenchements par jour
  • Dimensions : 64 x 64 x 28 mm
  • Poids : 74 g

konyks-termo-4183-1000x750 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligentUne petite vis est livrée dans la boite, cela vous permet d’accrocher le Termo directement sur un mur.

konyks-termo-4184-1000x750 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent

Le Termo dispose également d’une forme incliné sur son socle, ce qui permet de le poser sur une table et d’avoir une inclinaison suffisante pour lire les informations sans problème.

Termo n’envoie les infos de rafraîchissement que si la température varie de + ou – 0.5ºC et si l’humidité varie de + ou – 5%

konyks-termo-4185-1000x750 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent

Ne cherchez pas les piles dans la boite, le Konyks Termo est livré sans piles

konyks-termo-4186-1000x750 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligentPour configurer le Termo il faut insérer les 3 piles LR6 et lancer l’application Konyks sur votre smartphone.

konyks-termo-4187-1000x750 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent

 

Configuration et utilisation du Konyks Termo

Cela se fait en 1 minute top chrono ! Il faut choisir dans la liste des périphériques le Termo, renseigner votre mot de passe Wi-Fi et réinitialiser l’appareil.

Il faut bien réinitialiser le Termo afin d’avoir le symbole du Wifi sur l’écran.

konyks-termo-4193-231x500 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent

Voila, celui-ci est bien intégré à mon écosystème Konyks.

konyks-termo-4194-231x500 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent

Le Termo est indépendant de toute source d’énergie puisqu’il est alimenté par piles et se connecte en Wi-Fi. Cela permet de le déplacer rapidement d’un endroit à un autre selon les besoins.

Il indique aussi le taux d’hygrométrie, ce qui est une donnée importante pour le bien-être des habitants.

 

Les usages du Termo sont donc multiples, par exemple pour garantir une ambiance saine dans la chambre de bébé la nuit, maintenir la température du terrarium suffisamment élevée pour que le lézard soit content ou recevoir une alerte quand l’air devient trop sec dans le salon et qu’il faut aérer.

konyks-termo-4197-2-231x500 Test du Konyks Termo : le thermomètre intelligent

Pour terminer le Konyks Termo fonctionne avec les assistants vocaux. Alexa permet l’interrogation vocale de la température et Google Home permet l’interrogation vocale de la température ou de l’humidité.

La création des scènes est un jeu d’enfant avec les produits Konyks et le Termo a toute son importance pour créer des scénarios basés sur la température comme par exemple :

  • Allumer la clim portable au dessus d’une certaine température
  • Déclencher un déshumidificateur si l’air est trop sec

 

Pour conclure

On a ici une sonde de température et d’hygrométrie connectée en Wifi pour un prix intéressant de 34.90€ !
De plus l’affichage est vraiment clair et l’inclinaison naturelle du Konyks Termo vous facilitera sa lecture si celui-ci est posé sur une table.

L’autonomie est donnée de 4 à 6 mois, c’est peut être le seul petit bémol que j’ai à dire sur ce produit car des sondes sont beaucoup plus performantes dans ce domaine, mais les affichages ne sont pas d’aussi belles qualités.

Thermomètre- Hygromètre connecté Konyks Termo - Wi-Fi- compatible Alexa et Google Home - Permet...
  • Hygromètre - Thermomètre connecté ⭐Mesure la température et le taux d'humidité de l'air ambiant de votre intérieur
  • Contrôle depuis les assistants vocaux ⭐Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri, demander la température ambiante ou créer une routine à partir de Termo, devient accessible à tous

Konyks Termo

9.3
Prix 9.0
Simplicité d'installation 10.0
Fonctionnalités 9.0
Qualité d'affichage 9.0

1 COMMENTAIRE

  1. […] automatisation, je vous recommande d’utiliser la sonde de température que nous avons testé sur notre blog, ceci afin de créer une scéne qui sera reprise dans Alexa ! Par exemple, ci-dessous, avec une […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.