Test du SwitchBot meter4 min de lecture pour cet article.

0
SwitchBot Meter

Présentation du SwitchBot Meter

On continue les tests des produits de la marque SwitchBot, avec aujourd’hui le test du Thermomètre et hydromètre SwitchBot Meter. SwitchBot s’engage à créer et à concevoir les produits les plus innovants pour la maison.

Ce produit vous permet de surveiller et d’enregistrer facilement la température et l’humidité de votre maison sur l’application SwitchBot.

Cela vous permet de Contrôler à distance l’environnement de votre maison avec l’application SwitchBot. Ouvrez l’application et ajoutez simplement le Meter (attention il vous faut soit le SwitchBot Hub Plus ou le Mini que nous avons testé sur le blog.

 

Déballage du Meter

Comme vous pouvez le voir, la boite est toute petite en comparaison avec la carte de visite. Le packaging met en évidence la taille du module ainsi que ses caractéristiques de fonctionnement.

Voici ses caractéristiques :

Plage de température : -20 °C ~ 80 °C (-4 °F ~ 176 °F).
Précision de la température (-20 °C ~ 0,4 °C).
Plage d’humidité : ± 0,2 °C. 0 ~ 99 %
RHPrection d’humidité (25 °C, 10 % ~ 90 % RH),
Précision d’humidité (25 °C, 0 % ~ 10 %, 90 % ~ 99 % RH), ± 4 %.

switchbot-1953-1000x750 Test du SwitchBot meter24.6°C sans piles ? Non c’est juste un petit autocolant de protection de l’afficheur digitale.
Celui-ci est sur 2 lignes pour une meilleure visibilité.

Le SwitchBot Meter est livré avec une pile et un kit de fixation.

switchbot-1954-1000x750 Test du SwitchBot meter

Il dispose d’une portée Bluetooth de 120 m dans des conditions idéales et sans obstacles.

switchbot-1959-1000x750 Test du SwitchBot meterA l’arrière on retrouve le bouton pour changer l’affichage en Fahrenheit ou en Celsus. Ce bouton vous servira également pour activer l’inclusion du module sur votre switchbot HUB.

switchbot-1957-1000x750 Test du SwitchBot meterUne fois les piles insérées, le SwitchBot Meter fonctionne aussi vite et affiche la température et l’humidité de la pièce sur l’écran LED haute résolution.

Il se place en position verticale pour être utilisé sur une table. Il est également doté d’un support mural et d’un dos magnétique qui permet au Meter d’être installé rapidement et facilement dans n’importe quel environnement. Un adhésif magnétique supplémentaire 3M est fourni dans la boîte qui vous permet de le placer n’importe où.

switchbot-1958-1000x750 Test du SwitchBot meter

 

Configuration et utilisation du module

La configuration du Meter est simple, il suffit de lancer l’application et d’appuyer sur le + en haut à droite.

switchbot-1975-231x500 Test du SwitchBot meterAutomatiquement le Meter sera détecté par le Hub Mini ! C’est rapide non ?

switchbot-1977-231x500 Test du SwitchBot meterComme vous pouvez le voir avec le petit Nuage, je suis bien connecté sur le Hub mini via internet et donc la température et l’hydrométrie sont bien remontées sur l’application.

switchbot-2029-231x500 Test du SwitchBot meter

 

SwitchBot Meter surveille votre environnement domestique, vous n’avez pas à le faire… c’est super simple.

Il est possible d’obtenir les logs à l’heure, à la journée, la semaine, au mois ou à l’année. C’est très puissant et surtout rapide à utiliser.

switchbot-2035-1000x462 Test du SwitchBot meter switchbot-2036-1000x462 Test du SwitchBot meter

Il est possible de définir une alarme, avec un seuil de température mini ou maxi.  Vous serez immédiatement alerté lorsque la température ou l’humidité dépasse la valeur définie. Meter alerte lorsque vous êtes près de votre téléphone via Bluetooth.

** Avec le Hub SwitchBot, vous pouvez être averti depuis n’importe quel endroit via Internet. **

SwitchBot Meter conserve toujours les 36 derniers jours de données à l’intérieur.

De plus vous pouvez également exporter les données qui vous intéressent en CSV.

Investissez dans un compteur SwitchBot pour garder votre jardin ou votre serre à température et à l’humidité.

Avec le SwitchBot Hub Plus/Mini vous permet de demander quelque chose comme « Alexa, quelle est la température de la chambre !

Définissez une scène avec l’application SwitchBot, afin que les produits SwitchBot puissent travailler ensemble pour l’automatisation domestique. Lorsque la température ou l’humidité est satisfaite, la climatisation ou le déshumidificateur s’allume, indépendamment du fait que le contrôleur infrarouge (SwitchBot Hub Plus/Mini, la télécommande intelligente tout-en-un à infrarouge) ou mécaniquement (SwitchBot, interrupteur et bouton).

Pour conclure

13,99€ ! Oui c’est le prix du capteur… autant vous dire que SwitchBot dispose d’une gamme de produit avec un prix super abordable.
Meter est un très bon produit, simple d’utilisation et qui dispose d’une configuration claire.

Le seul petit problème que je vois c’est la durée de vie des piles qui est donnée pour 100 jours… quand on regarde une sonde Oregon on est plus sur 200 Jours.

Thermomètre sans fil hygromètre capteur d'humidité de la température intérieure Bluetooth 5.0...
  • 【CONTRÔLE DE L'APPLICATION SANS FIL】: Surveillez facilement les données de température et d'humidité en temps réel via l'application Téléphone en utilisant Bluetooth. La distance de...
  • 【MONITEUR TRÈS PRÉCIS】: la station météo est dotée d'un capteur intégré, avec une sensibilité de 0,5 Celsius et 0,5% et un taux de rafraîchissement de 1 s / heure, fiable à utiliser....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.