mercredi, janvier 22, 2025
AccueildomotiqueTest du SwitchBot meter

Test du SwitchBot meter

-

Présentation du SwitchBot Meter

On continue les tests des produits de la marque SwitchBot, avec aujourd’hui le test du Thermomètre et hydromètre SwitchBot Meter. SwitchBot s’engage à créer et à concevoir les produits les plus innovants pour la maison.

Ce produit vous permet de surveiller et d’enregistrer facilement la température et l’humidité de votre maison sur l’application SwitchBot.

Cela vous permet de Contrôler à distance l’environnement de votre maison avec l’application SwitchBot. Ouvrez l’application et ajoutez simplement le Meter (attention il vous faut soit le SwitchBot Hub Plus ou le Mini que nous avons testé sur le blog.

 

Déballage du Meter

Comme vous pouvez le voir, la boite est toute petite en comparaison avec la carte de visite. Le packaging met en évidence la taille du module ainsi que ses caractéristiques de fonctionnement.

Voici ses caractéristiques :

Plage de température : -20 °C ~ 80 °C (-4 °F ~ 176 °F).
Précision de la température (-20 °C ~ 0,4 °C).
Plage d’humidité : ± 0,2 °C. 0 ~ 99 %
RHPrection d’humidité (25 °C, 10 % ~ 90 % RH),
Précision d’humidité (25 °C, 0 % ~ 10 %, 90 % ~ 99 % RH), ± 4 %.

switchbot-1953-1000x750 Test du SwitchBot meter24.6°C sans piles ? Non c’est juste un petit autocolant de protection de l’afficheur digitale.
Celui-ci est sur 2 lignes pour une meilleure visibilité.

Le SwitchBot Meter est livré avec une pile et un kit de fixation.

switchbot-1954-1000x750 Test du SwitchBot meter

Il dispose d’une portée Bluetooth de 120 m dans des conditions idéales et sans obstacles.

switchbot-1959-1000x750 Test du SwitchBot meterA l’arrière on retrouve le bouton pour changer l’affichage en Fahrenheit ou en Celsus. Ce bouton vous servira également pour activer l’inclusion du module sur votre switchbot HUB.

switchbot-1957-1000x750 Test du SwitchBot meterUne fois les piles insérées, le SwitchBot Meter fonctionne aussi vite et affiche la température et l’humidité de la pièce sur l’écran LED haute résolution.

Il se place en position verticale pour être utilisé sur une table. Il est également doté d’un support mural et d’un dos magnétique qui permet au Meter d’être installé rapidement et facilement dans n’importe quel environnement. Un adhésif magnétique supplémentaire 3M est fourni dans la boîte qui vous permet de le placer n’importe où.

switchbot-1958-1000x750 Test du SwitchBot meter

 

Configuration et utilisation du module

La configuration du Meter est simple, il suffit de lancer l’application et d’appuyer sur le + en haut à droite.

switchbot-1975-231x500 Test du SwitchBot meterAutomatiquement le Meter sera détecté par le Hub Mini ! C’est rapide non ?

switchbot-1977-231x500 Test du SwitchBot meterComme vous pouvez le voir avec le petit Nuage, je suis bien connecté sur le Hub mini via internet et donc la température et l’hydrométrie sont bien remontées sur l’application.

switchbot-2029-231x500 Test du SwitchBot meter

 

SwitchBot Meter surveille votre environnement domestique, vous n’avez pas à le faire… c’est super simple.

Il est possible d’obtenir les logs à l’heure, à la journée, la semaine, au mois ou à l’année. C’est très puissant et surtout rapide à utiliser.

switchbot-2035-1000x462 Test du SwitchBot meter switchbot-2036-1000x462 Test du SwitchBot meter

Il est possible de définir une alarme, avec un seuil de température mini ou maxi.  Vous serez immédiatement alerté lorsque la température ou l’humidité dépasse la valeur définie. Meter alerte lorsque vous êtes près de votre téléphone via Bluetooth.

** Avec le Hub SwitchBot, vous pouvez être averti depuis n’importe quel endroit via Internet. **

SwitchBot Meter conserve toujours les 36 derniers jours de données à l’intérieur.

De plus vous pouvez également exporter les données qui vous intéressent en CSV.

Investissez dans un compteur SwitchBot pour garder votre jardin ou votre serre à température et à l’humidité.

Avec le SwitchBot Hub Plus/Mini vous permet de demander quelque chose comme « Alexa, quelle est la température de la chambre !

Définissez une scène avec l’application SwitchBot, afin que les produits SwitchBot puissent travailler ensemble pour l’automatisation domestique. Lorsque la température ou l’humidité est satisfaite, la climatisation ou le déshumidificateur s’allume, indépendamment du fait que le contrôleur infrarouge (SwitchBot Hub Plus/Mini, la télécommande intelligente tout-en-un à infrarouge) ou mécaniquement (SwitchBot, interrupteur et bouton).

Pour conclure

13,99€ ! Oui c’est le prix du capteur… autant vous dire que SwitchBot dispose d’une gamme de produit avec un prix super abordable.
Meter est un très bon produit, simple d’utilisation et qui dispose d’une configuration claire.

Le seul petit problème que je vois c’est la durée de vie des piles qui est donnée pour 100 jours… quand on regarde une sonde Oregon on est plus sur 200 Jours.

Thermomètre sans fil hygromètre capteur d'humidité de la température intérieure Bluetooth 5.0...
  • 【CONTRÔLE DE L'APPLICATION SANS FIL】: Surveillez facilement les données de température et d'humidité en temps réel via l'application Téléphone en utilisant Bluetooth. La distance de...
  • 【MONITEUR TRÈS PRÉCIS】: la station météo est dotée d'un capteur intégré, avec une sensibilité de 0,5 Celsius et 0,5% et un taux de rafraîchissement de 1 s / heure, fiable à utiliser....

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

755FansJ'aime
529SuiveursSuivre
1,864SuiveursSuivre
1,287AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du Smart Wi-Fi Thermostat MTS200 de Meross

Présentation du Smart Wi-Fi Thermostat MTS200 Dans le dernier colis que j'ai reçu, il y avait un deuxième objet de la marque Meross. Il s'agit...

Test du Shelly Pro 3EM avec le Kit Zendure SolarFlow

Présentation du Shelly Pro 3EM Dans l'univers de la domotique et de la gestion énergétique, le Shelly Pro 3EM se distingue comme un produit innovant...

Présentation et test du kit Anker Solix Solarbank 2 E1600 Pro

Présentation du Anker Solarbank 2 E1600 Pro Aujourd'hui je vous présente le test du Anker Solix Solarbank 2 Pro, mieux connu sous le nom de...

Connecter vos volets de velux Io box de domotique Tahoma

Nous avons testé il y a plus de 2 ans la box Tahoma de chez Somfy.. oui oui 2 ans déjà, nous ne sommes...

MOVA révolutionne la maison connectée au CES 2025 : des technologies innovantes pour un quotidien amélioré

Présentation des nouveaux produits MOVA Las Vegas, le 7 janvier 2025 – C’est une première pour MOVA au CES 2025, et le moins qu’on puisse...