Présentation du SwitchBot Meter
Sommaire de l'article
ToggleOn continue les tests des produits de la marque SwitchBot, avec aujourd’hui le test du Thermomètre et hydromètre SwitchBot Meter. SwitchBot s’engage à créer et à concevoir les produits les plus innovants pour la maison.
Ce produit vous permet de surveiller et d’enregistrer facilement la température et l’humidité de votre maison sur l’application SwitchBot.
Cela vous permet de Contrôler à distance l’environnement de votre maison avec l’application SwitchBot. Ouvrez l’application et ajoutez simplement le Meter (attention il vous faut soit le SwitchBot Hub Plus ou le Mini que nous avons testé sur le blog.
Déballage du Meter
Comme vous pouvez le voir, la boite est toute petite en comparaison avec la carte de visite. Le packaging met en évidence la taille du module ainsi que ses caractéristiques de fonctionnement.
Voici ses caractéristiques :
Plage de température : -20 °C ~ 80 °C (-4 °F ~ 176 °F).
Précision de la température (-20 °C ~ 0,4 °C).
Plage d’humidité : ± 0,2 °C. 0 ~ 99 %
RHPrection d’humidité (25 °C, 10 % ~ 90 % RH),
Précision d’humidité (25 °C, 0 % ~ 10 %, 90 % ~ 99 % RH), ± 4 %.
24.6°C sans piles ? Non c’est juste un petit autocolant de protection de l’afficheur digitale.
Celui-ci est sur 2 lignes pour une meilleure visibilité.
Le SwitchBot Meter est livré avec une pile et un kit de fixation.
Il dispose d’une portée Bluetooth de 120 m dans des conditions idéales et sans obstacles.
A l’arrière on retrouve le bouton pour changer l’affichage en Fahrenheit ou en Celsus. Ce bouton vous servira également pour activer l’inclusion du module sur votre switchbot HUB.
Une fois les piles insérées, le SwitchBot Meter fonctionne aussi vite et affiche la température et l’humidité de la pièce sur l’écran LED haute résolution.
Il se place en position verticale pour être utilisé sur une table. Il est également doté d’un support mural et d’un dos magnétique qui permet au Meter d’être installé rapidement et facilement dans n’importe quel environnement. Un adhésif magnétique supplémentaire 3M est fourni dans la boîte qui vous permet de le placer n’importe où.
Configuration et utilisation du module
La configuration du Meter est simple, il suffit de lancer l’application et d’appuyer sur le + en haut à droite.
Automatiquement le Meter sera détecté par le Hub Mini ! C’est rapide non ?
Comme vous pouvez le voir avec le petit Nuage, je suis bien connecté sur le Hub mini via internet et donc la température et l’hydrométrie sont bien remontées sur l’application.
SwitchBot Meter surveille votre environnement domestique, vous n’avez pas à le faire… c’est super simple.
Il est possible d’obtenir les logs à l’heure, à la journée, la semaine, au mois ou à l’année. C’est très puissant et surtout rapide à utiliser.
Il est possible de définir une alarme, avec un seuil de température mini ou maxi. Vous serez immédiatement alerté lorsque la température ou l’humidité dépasse la valeur définie. Meter alerte lorsque vous êtes près de votre téléphone via Bluetooth.
** Avec le Hub SwitchBot, vous pouvez être averti depuis n’importe quel endroit via Internet. **
SwitchBot Meter conserve toujours les 36 derniers jours de données à l’intérieur.
De plus vous pouvez également exporter les données qui vous intéressent en CSV.
Investissez dans un compteur SwitchBot pour garder votre jardin ou votre serre à température et à l’humidité.
Avec le SwitchBot Hub Plus/Mini vous permet de demander quelque chose comme « Alexa, quelle est la température de la chambre !
Définissez une scène avec l’application SwitchBot, afin que les produits SwitchBot puissent travailler ensemble pour l’automatisation domestique. Lorsque la température ou l’humidité est satisfaite, la climatisation ou le déshumidificateur s’allume, indépendamment du fait que le contrôleur infrarouge (SwitchBot Hub Plus/Mini, la télécommande intelligente tout-en-un à infrarouge) ou mécaniquement (SwitchBot, interrupteur et bouton).
Pour conclure
13,99€ ! Oui c’est le prix du capteur… autant vous dire que SwitchBot dispose d’une gamme de produit avec un prix super abordable.
Meter est un très bon produit, simple d’utilisation et qui dispose d’une configuration claire.
Le seul petit problème que je vois c’est la durée de vie des piles qui est donnée pour 100 jours… quand on regarde une sonde Oregon on est plus sur 200 Jours.
- 【CONTRÔLE DE L'APPLICATION SANS FIL】: Surveillez facilement les données de température et d'humidité en temps réel via l'application Téléphone en utilisant Bluetooth. La distance de...
- 【MONITEUR TRÈS PRÉCIS】: la station météo est dotée d'un capteur intégré, avec une sensibilité de 0,5 Celsius et 0,5% et un taux de rafraîchissement de 1 s / heure, fiable à utiliser....
[…] peu à l’image du Switchbot Meter que nous avons testé sur notre blog, on a ici un thermomètre qui est un peu plus […]