Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO – Partie 1 : présentation

Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO – Partie 1 : présentation

 

Présentation :

Je tiens tout d’abord à remercier la société Tado (https://www.tado.com/fr/) de m’avoir mis à disposition les têtes thermostatiques intelligentes.

Ce premier article sur cet objet connecté sera une présentation succincte. Le test complet sera publié dans quelques temps après avoir pris le temps de tester de façon complète le produit afin de vous donner un avis précis et réaliste.

Tado-têtes-1-1000x1000 Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO - Partie 1 : présentation

 

Le Kit de démarrage se compose de :

  • 2 têtes thermostatiques « intelligentes ».
  • Un bridge internet.
  • Des câbles USB.
  • Les connecteurs.
  • Un câble Ethernet.
  • Des piles AA.
  • 3 adaptateurs différents pour chaque tête.

Tado-têtes-3-1000x1000 Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO - Partie 1 : présentation

Tado-4 Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO - Partie 1 : présentation

 

Caractéristiques :

Contrôle par géolocalisation : relier à votre smartphone, les têtes thermostatiques utilisent sa position pour gérer votre chauffage : économie en votre absence et chauffe en votre présence.

Plus de contrôle : remontée permanente de l’état du chauffage et de la température.

Economiser : grâce à l’intelligence des têtes, faites une réelle économie de chauffage sans vous en soucier.

Compte-rendu : suivez l’historique de votre chauffe.

Intégration des prévisions météo : les têtes thermostatiques prennent en compte les prévisions météo pour adapter votre façon de chauffer : efficacité et économies sont au rendez-vous.

Sans effort : installation facile, intuitive et entièrement automatique.

Caractéristiques du bâtiment : les têtes thermostatiques, par un algorithme complexe, apprend à gérer votre logement en fonction des caractéristiques de votre logement.

Souplesse d’utilisation : mode automatique basé sur la localisation, mode programmation ou mode manuel, à vous de choisir.

Contrôle où que vous soyez : contrôlez votre chauffage depuis votre smartphone, ipad ou pc quand vous le souhaitez et depuis n’importe où.

 

Installation :

L’installation est simple et rapide. Pas besoin d’outils spécifiques. Il suffit de démonter l’ancienne tête, de choisir l’adaptateur approprié à votre installation parmi ceux fournis dans le kit et de fixer la tête.

Tado-2 Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO - Partie 1 : présentation

 

Fonctionnement :

Connectez le bridge à votre réseau et téléchargez l’application Tado. Puis laissez-vous guider pour paramétrer les têtes thermostatiques.

Le bridge servira à faire la liaison entre l’application et les têtes thermostatiques.

Tado-1000x270 Test Têtes thermostatiques intelligentes TADO - Partie 1 : présentation

 

Conclusion :

Le produit s’annonce très prometteur notamment grâce à son « intelligence ». Cette fonction doit donc permettre une automatisation totale du système de chauffe et ce de façon cohérente. Ce qui en plus de vous apporter liberté et confort, vous fera faire des économies.

Comme évoqué en début d’article, un avis pertinent ne peut s’appuyer que sur un retour d’expérience concret. Je vais donc prendre le temps de tester toutes les fonctions mentionnées ci-dessus et je vous rédigerai un article complet sur le fonctionnement des têtes thermostatiques intelligentes Tado en prenant soin de détailler les avantages et les inconvénients de celles-ci vis-à-vis de toutes ses promesses.

Leave a response comment2 Responses
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu