Fitbit : arrivée de FitbitOS 5.1 et des appels au bout du poignet3 min de lecture pour cet article.

0
Fitbit Versa 3_8415

Présentation de FitbitOS

C’est une bonne nouvelle ! Fitbit dévoile aujourd’hui la version 5.1 de son système d’exploitation, FitbitOS, qui sera déployée sur les récentes montres connectées Sense et Versa 3, annoncées à la fin de l’été et disponibles depuis le mois de septembre. Egalement présente sur les futurs modèles Fitbit, cette mise à jour fournit davantage de possibilités du suivi du SpO2, afin que les utilisateurs puissent mieux gérer leur bien-être. Cette mise à jour présentes des fonctionnalités et commandes vocales améliorées, directement depuis les montres, avec la possibilité de répondre à des appels et d’entendre des réponses audibles en Bluetooth, pour les utilisateurs d’Amazon Alexa. De nouvelles informations sur la disponibilité de Google Assistant sont également communiquées.

Fitbit a amélioré son expérience de suivi du SpO2, permettant aux utilisateurs des montres Sense / Versa 3 et du service Premium de suivre leur taux d’oxygène dans le sang pendant le sommeil, tout comme observer leur taux moyen dans l’application Fitbit, sans nécessairement utiliser le cadran dédié au SpO2. Le suivi des variations du SpO2, dans le tableau de bord des mesures de santé, permet de détecter des changements importants dans la forme physique et le bien-être de l’utilisateur, comme une augmentation du stress ou de la fatigue, des signes de problèmes respiratoires ou de changements d’environnement, comme l’altitude ou la qualité de l’air. En suivant les taux du SpO2 dans le temps, il est possible de détecter des changements importants de forme physique et de bien-être.

fitbit-versa-3-8416-231x500 Fitbit : arrivée de FitbitOS 5.1 et des appels au bout du poignet

  • SpO2

Pour ceux qui préfèrent voir leur niveaux de SpO2 la nuit, en un coup d’œil sur le poignet, Fitbit propose toujours son cadran dédié gratuit et proposera sept nouveaux cadrans SpO2 supplémentaires dans la galerie d’applications d’ici la fin de l’année. Depuis son lancement en septembre, le cadran SpO2 de Fitbit a été téléchargé plus d’un million de fois dans la galerie d’applications Fitbit.

  • Amazon Alexa

Avec Amazon Alexa intégré, il sera désormais possible de recevoir des réponses audibles de l’assistant vocal sur les montres compatibles, ce qui permet de rester connecté plus facilement que jamais.

  • Assistant Google

Google Assistant sera initialement disponible aux États-Unis dès aujourd’hui et sera déployé dans d’autres pays, notamment l’Australie, le Canada, l’Inde, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, Singapour et le Royaume-Uni, en anglais, à la fin de 2020. Début 2021, la disponibilité de Google Assistant sera étendue à la France, mais aussi à l’Allemagne, à l’Italie ou au Japon, entre autres.

  • Appels Bluetooth

Les montres connectées Sense et Versa 3 permettent également, via cette mise à jour, de prendre des appels via Bluetooth en mains libres, en utilisant le microphone et les haut-parleurs de l’appareil. Il sera également possible de rediriger des appels entrants vers une messagerie vocale et de contrôler le volume, sans avoir à tendre la main vers un smartphone. Les utilisateurs Android peuvent également répondre à des messages écrits, tout en se déplaçant, grâce aux commandes vocales.

Vous pouvez retrouver notre test complet de la fitbit Versa 3 ici

No products found.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.