Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub8 min de lecture pour cet article.

0
Comelit KITSAFE Secur Hub

Présentation du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Aujourd’hui je vais tester un nouveau kit alarme que nous avons reçu dernièrement. Il s’agit du kit alarme KITSAFE Secur Hub de chez Comelit. C’est une marque assez connue dans le domaine.

Le groupe Comelit Immotec est présent sur le marché depuis 1956 dans plus de 70 pays. La réputation du groupe n’est plus a faire dans le domaine de la vidéophonie, de la vidéoprotection, de l’anti-intrusion, du contrôle d’accès, de l’anti incendie et bien-sûr de la domotique !

J’ai donc hâte de tester ce kit alarme reçu dernièrement pour voir ce que cela donne 😉

 

Présentation du pack alarme

Comelit propose plusieurs packs d’alarme :

  • Le kit KITSAFE Secur Hub
  • Le kit Vedo
  • Le kit Vedo Full radio

Pour le KITSAFE Secur Hub les maîtres mots sont : Connexion radio, simplicité et connectée

Il s’agit d’un système anti-intrusion sans fil nativement connecté au Cloud Comelit vi Wifi ou LAN mais pouvant également être suppléé par une connexion GSM.

Ce kit a été conçu pour une installation simple et rapide. Il vous offrira une protection en continue grâce à son application dédiée permettant de donner accès aux évènements et aux images capturées.

01-500x281 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Ce kit s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels grâce à la programmation PRO via le logiciel Secur Hub Manager.

La centrale peut être connectée en Wifi, en LAN et peut également recevoir une carte SIM pour être connectée en 2G ou 3G.

Il sera possible de configurer 32 utilisateurs et accepte la connexion de 32 éléments (détecteurs, télécommandes ou sirènes).

Un haut-parleur et un microphone intégrés permettent une communication audio bidirectionnelle entre un téléphone et les environnements surveillés.

 

Déballage du pack

C’est un très gros carton que j’ai reçu. Celui-ci donne vraiment l’impression d’une qualité de produit. On voit apparaitre un visuel du kit alarme.

02-751x1000 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Le kit alarme KITSAFE Secur Hub de Comelit est assez complet pour un démarrage. Il contient :

  • Une centrale
  • Une sirène extérieure
  • 2 détecteurs de mouvements
  • 2 télécommandes
  • 1 caméra
  • 1 manuel d’installation et un manuel utilisateur
  • 1 guide de perçage

03-751x1000 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Pour ma part je trouve qu’il manque un ou deux détecteurs d’ouverture pour parfaire ce kit.

La centrale et la sirène sont assez imposante. En soit que la sirène soit imposante cela ne me dérange pas au moins elle est bien visible de l’extérieure et saura être déjà dissuasive !

04-1000x751 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

En ce qui concerne la centrale même si elle est imposante, elle est sobre et très design. Je dois avouer que l’écran rétroéclairé et le clavier tactile donne vraiment un aspect orienté professionnel (mais disponible aux particuliers 😉).

05-751x1000 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

La centrale peut être installée en saillie et elle est livrée dans le pack avec deux platines d’accroche. Une permettant le passage des câbles. En lisant la notice il est spécifié qu’il existe également un support à acheter séparément permettant de poser la centrale sur une table ou un buffet.

06 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Pour le reste des éléments il s’agit de modules assez communs comme il en existe plein d’autres !

07-751x1000 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

 

Installation et configuration

Ce qu’il faut savoir avant de commencer c’est que la centrale dispose de deux modes de configuration avec des menu bien distinct.

Un mode installateur disponible via le code 001961

Un mode utilisateur disponible via le code 111111

Installation de la centrale

Le kit KITSAFE Secur Hub est livré avec deux super notices.

08-1000x751 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

De base, vous pourrez installer la centrale en saillie. Deux supports de montage sont fournis.

Pour les installer rien de bien compliqué !

09 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Il faut noter que la centrale est munie d’une batterie et d’un port USB. Ce dernier sert à recharger la batterie. Si vous n’avez pas l’électricité qui arrive jusqu’à la centrale il vous reste cette option mais je ne vous le conseille pas, la durée de charge de la batterie restant assez limitée ! A noter qu’il n’y a pas de chargeur fourni avec.

10-scaled-e1620576166269-1000x751 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Pour le raccordement à l’électricité veillez à bien couper le courant pour éviter tout choc électrique. Il faudra respecter la polarité. Pour cela les indications L, N et T sont mentionnées sur le bornier de connexion.

11-scaled-e1620576139920-1000x751 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Le module 2G / 3G peut être déconnecté. D’ailleurs si vous ne voulez pas l’utiliser il vous faudra le déconnecter pour pouvoir utiliser l’alarme. J’ai cherché un moment avant de comprendre pourquoi l’alarme était toujours en défaut avant de comprendre que c’était à cause de cela 😉

12-scaled-e1620576114118-1000x751 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Une fois branchée et mise sous tension, l’écran va s’allumer. Whaou ça fait vraiment alarme pro !

Lorsque l’alarme est sous tension, la centrale étant équipée d’un buzzer, si quelqu’un essaye d’arracher ou d’ouvrir la centrale, celui-ci va se mettre à retentir. Je dois dire que malgré sa taille il envoi tout de même un son assez puissant pour bien vous casser les oreilles lol …

 

Connexion des différents modules

La connexion des différents modules à la centrale se fait vraiment facilement depuis le menu installateur.

Depuis celui-ci vous lancez l’appairage, vous appuyer sur le bouton du module selon ce qui est spécifié dans la notice de chaque module, et voilà c’est appairé.

Exemple avec le détecteur de mouvement :

13-scaled Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub  14-scaled Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub 15-scaled Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub  16-scaled Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

 

Une application smartphone dédiée

Le kit alarme KITSAFE Secur Hub peut être piloter à partir d’une application smartphone. Vous pourrez télécharger l’application Comelit sur IOS ou Android.

17-231x500 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Après avoir créé un compte pour pouvoir vous connecter à l’application il vous faudra cliquer sur « Anti-intrusion » pour pouvoir connecter la centrale à l’application.

18-231x500 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Le plus simple est ensuite de choisir « Code temporaire ».

19-231x500 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

A partir de là on va vous demander un code temporaire et un code d’appel. Vous trouverez le code temporaire en allant dans le menu installateur puis en allant sur le menu « Connec. APP ? ».

Le code d’appel qu’en à lui, j’ai bien galéré à comprendre de quoi il s’agissait, c’est en fait le code de l’accès installateur : 001961.

20-231x500 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Une fois la centrale connectée à l’application, vous pourrez très facilement voir l’état de votre alarme, l’activer / désactiver, lire les évènements qui ont eu lieu chez vous, voir l’image de vos caméras, ….

21 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub  22 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub  23 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

 

Une application PC dédiée

Vous pourrez également installer sur votre PC le logiciel dédié qui est quant à lui moins graphique. Vous pourrez cependant y voir les mêmes informations que sur l’application voir même en plus détaillées !

24-1000x538 Test du kit alarme Comelit KITSAFE Secur Hub

Dans tous les cas vous aurez besoin de ce logiciel pour appairer vos caméras à votre centrale.

Vous pourrez trouver le logiciel Secur Hub Manager sur le site de Comelit.

 

Conclusion

J’ai essayé d’être le plus synthétique possible sur cette présentation car si j’avais voulu tout détailler c’est un livre qu’il fallait écrire 😉

Franchement au niveau installation il n’y a pas plus simple. Si vous possédez une arrivée électrique où vous souhaitez installer la centrale il suffit de quelques coups de tournevis, quelques clics pour appairer les modules et configurer selon vos souhaits et c’est parti !

Concernant l’utilisation je vous avoue que j’ai eu du mal à prendre en main l’alarme KITSAFE Secur hub, surtout pour lire les évènements de déclenchement et naviguer. Mais avec un peu d’habitude je m’y suis retrouvé et je me suis rendu compte que c’est vraiment une alarme complète qui pour moi rentre largement dans de la gamme pro !

Le prix du kit reste raisonnable pour un équipement de cette trempe. Il faudra compter pour ce kit 600 € que vous pouvez acheter sur le site de notre partenaire . Vous trouverez également d’autres kits plus ou moins pourvu d’éléments…

Pour les personnes ne cherchant qu’un alarme et rein d’autre, c’est-à-dire qui ne sont pas intéressés pour étendre leur système avec la domotisation de leur maison, je pense qu’il s’agit d’une superbe alarme de type professionnel à portée des particuliers.

KITSAFE Secur Hub

8.2
Qualité 9.0
Prix 8.0
Simplicité d'installation 7.5

Avantages

  • Une bonne alarme
  • Alarme de bonne qualité
  • Fonctions

Inconvénients

  • Pas de domotique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.