Ween signe un partenariat avec le promoteur Bouygues Immobilier

Ween signe un partenariat avec le promoteur Bouygues  Immobilier

Créée en 2014, la start-up Aixoise Ween a conçu le premier thermostat temps réel qui réagit aux imprévus. Une innovation majeure récompensée par un Innovation Award au CES de Las Vegas 2016. Un an après, Ween annonce la signature d’un partenariat avec le promoteur Bouygues Immobilier.

 

Ween est un thermostat temps réel sensible aux imprévus. Pour la première fois, la maison se réchauffe avant l’arrivée de ses occupants et la température baisse dès qu’ils quittent le domicile. Pour cela, ils n’ont rien à faire : il leur suffit d’avoir leur Smartphone sur eux. Ween apprend également leurs habitudes hebdomadaires et s’adapte à tous les types de chauffage.

Avec cette innovation, Ween permet de vivre l’expérience du confort ultime, et de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 400€ par an pour une maison de 100m2, soit une baisse d’environ 25% sur les factures d’énergie.
Des bénéfices qui ont attiré Bouygues Immobilier à la recherche de partenaires pouvant s’intégrer au programme immobilier « Symbiose »* et à la livraison au 1er trimestre 2017 de 109 logements neufs certifiés du label énergétique RT 2012 dans l’éco quartier d’Eragny (Val d’Oise). Avec ce partenariat, les thermostats connectés de Ween seront intégrés aux logements des occupants qui le souhaitent.

2015-05-26-Ween-300-DPI-2c Ween signe un partenariat avec le promoteur Bouygues  Immobilier

CEO et co-fondateur de Ween, Jean-Laurent Schaub commente: « Nous sommes ravis de ce premier partenariat avec Bouygues Immobilier et de proposer notre solution de thermostat connecté WEEN pour un tel projet avec des appartements conçus pour maximiser les performances énergétiques ».

« Ce partenariat est en ligne avec notre stratégie de développement de l’expérience client, le confort d’usage, et l’offre des logements connectés avec Flexom. Cette collaboration avec Ween illustre notre stratégie d’accélérer la transformation digitale de nos métiers et l’ouverture de l’entreprise vers des start-up, par des prises de participation via notre fonds d’investissement BIRD ou par des partenariats » se félicite Laurent Tirot, Directeur général Logement France de Bouygues Immobilier.

dYnHrgn3 Ween signe un partenariat avec le promoteur Bouygues  Immobilier

L’Eco-quartier « Belles Rives » situé à Eragny a été conçu dans une optique de développement durable, les matériaux écologiques et la récupération des eaux de pluies étant privilégiés. Tout comme le chauffage urbain issu d’énergies renouvelables, dont la biomasse, qui permet de fournir les logements en chaleur et en eau chaude.

Pour en savoir plus sur le programme « Symbiose » : Situé dans la ville d’Éragny, il est composé de 109 logements neufs de type appartement et duplex répartis en T1, T2, T3, T4 et T5, livrés au 1er trimestre 2017.

En s’intégrant parfaitement à son environnement dans la ville d’Eragny-sur-Oise, l’architecture contemporaine de la résidence « Symbiose » s’affiche avec un habillage de bois renouant avec la nature.

Pour que les résidents puissent jouir pleinement du confort, de la sécurité et de hautes performances en terme d’énergie, la résidence « Symbiose » est conçue avec des prestations de qualité. Sa conception répond aux exigences de la règlementation thermique RT 2012.

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu