News – TiBe Connect : porte-clé connecté

News – TiBe Connect : porte-clé connecté

Contrairement à d’habitude, il ne s’agit pas là d’un test mais d’une news pour présenter un nouvel objet connecté qui risque bien de faire parler de lui et de se faire une place dans le monde de la domotique d’ici quelques temps.

Il s’agit du « TiBe Connect » de la startup française TICATAG déjà à l’origine de l’objet TiFiz (balise GPS connectée sans carte SIM)

http://www.ticatag.com/

 

Mais qu’est-ce donc que le TiBe ? Quel est cet objet qui se cache derrière ce nom un peu « geek » ?

Et bien, il s’agit d’un porte-clés connecté !

Vous allez me dire « OK un porte clé connecté juste pour retrouver ces clés en le faisant bipper !… » Mais non, vous vous méprenez !…

 

C’est en effet un porte-clés pour ne plus perdre ses affaires mais aussi pour piloter ses objets connectés. Et c’est là que je lui trouve un vrai plus.

Vous aurez le choix de son utilisation parmi une multitude de possibilités telles que :

  • allumer ou éteindre des ampoules connectées.
  • mettre en route un objet à distance (cafetière, enceinte connectée…).
  • faire sonner votre smartphone ou déclencher son appareil photo.
  • envoyer une alerte géolocalisée.
  • piloter votre thermostat Nest.
  • ouvrir votre porte de garage.

TiBe3-1024x538 News - TiBe Connect : porte-clé connecté

Bref, autant dire que si vous avez de l’imagination, vous allez pouvoir vous servir du TiBe Connect dans pas mal de vos scénarios domotiques.

TiBe2-1024x576 News - TiBe Connect : porte-clé connecté

Via la plateforme ITT (https://ifttt.com) vous pourrez connecter les objets entre eux pour faciliter les tâches quotidiennes.

 

Le TiBe Connect peut se piloter via le smartphone et une application dédiée disponible sous iOS et Android. Vous pourrez réaliser plusieurs actions dont :

  • Visualiser la dernière position du porte-clés, le faire sonner ou l’allumer pour retrouver l’objet qui y est attaché et perdu.
  • Déclarer son objet « perdu », pour activer la recherche par l’intermédiaire des autres propriétaires d’application TiBe.

 

Ce nouvel objet connecté TiBe Connect de la société TICATAG, startup française, est actuellement en campagne de crowdfounding via la plateforme INDIEGOGO.

https://www.indiegogo.com/projects/tibe-connect-the-world-s-smartest-button#/

 

Nous espérons dans quelques temps avoir l’opportunité de vous présenter cet objet connecté sous la forme plus conventionnelle, à savoir un test IRL. En attendant, les atouts de cet objet connecté restent prometteurs et c’est avec impatience que l’on attend sa sortie officielle.

 

comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu